Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Redevance et antennes parabolique

Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 21:54:33 seb, le 17 aoû 2009 à 11:27:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une antenne parabolique sur le toit, mais je ne possède pas de téléviseur.
Si je veux continuer à ne pas payer la redevance audiovisuelle, dois-je me débarrasser de l'antenne parabolique ?

d'avance merci,
Sébastien

Meilleures réponses pour « redevance et antennes parabolique » dans :
Locataire et antenne parabolique VoirUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas...
Redevance audiovisuelle : montant 2009 VoirLa loi sur l'audiovisuel qui a été publiée au journal officiel le 7 mars 2009 prévoit une augmentation de la redevance audiovisuelle qui passe à 120 euros pour la métropole et à 77 euros pour les dom-tom au 1er janvier 2010. Le montant de la...

1

jmimi50, le 17 aoû 2009 à 11:49:59
  • +1

Bonjour,
L'antenne parabolique n'est pas une preuve de possession de téléviseur, elle peut très bien vous servir pour internet.
Je pense que l'attestation sur votre feuille d'imposition suffit à elle même. C'est une déclaration sur l'honneur, mais rien ne vous empêche d'aller à votre centre des impôts et de leur poser la question, anonymement bien sûr.
http://vosdroits.service-public.fr/...
@+ Ancien Parigot maintenant à la campagne, au bord de la mer  et surtout Pas de regrets !!!
Rappel : Si vous pensez que votre problème est résolu, pensez à le cocher ( à droite de votre 1ère intervention ) Merci!!

Répondre à jmimi50

2

tof51430, le 17 aoû 2009 à 14:36:54

Même pas besoin de vous déplacer...la redevance est due pour toute détention de poste de télévision.Lors de votre déclaration, il faudra cocher la case qui dit que vous ne détenez pas de poste de télévision et vous n'aurez pas de redevance AV.

Répondre à tof51430

3

seb, le 17 aoû 2009 à 15:27:54

Merci pour vos réponses !
Je vais peut-être passer au centre des impôts pour m'assurer que l'antenne n'est pas un "appareil récepteur de télévision", mais a priori ça doit être bon (ce n'en est un que s'il est associé à un écran d'après ce que j'ai lu).

Répondre à seb

4

tof51430, le 17 aoû 2009 à 21:54:33

Mais C'EST bon !! :o))
Avez-vous déjà vu beaucoup de gens regarder la télé sur leur toit à côté de leur antenne ???? :o)))

Répondre à tof51430