Je viens d'acheter une maison avec une antenne parabolique sur le toit, mais je ne possède pas de téléviseur.
Si je veux continuer à ne pas payer la redevance audiovisuelle, dois-je me débarrasser de l'antenne parabolique ?
Locataire et antenne parabolique VoirUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon?
Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre.
Le bailleur ne peut pas...
Redevance audiovisuelle : montant 2009 VoirLa loi sur l'audiovisuel qui a été publiée au journal officiel le 7 mars 2009 prévoit une augmentation de la redevance audiovisuelle qui passe à 120 euros pour la métropole et à 77 euros pour les dom-tom au 1er janvier 2010.
Le montant de la...
Bonjour,
L'antenne parabolique n'est pas une preuve de possession de téléviseur, elle peut très bien vous servir pour internet.
Je pense que l'attestation sur votre feuille d'imposition suffit à elle même. C'est une déclaration sur l'honneur, mais rien ne vous empêche d'aller à votre centre des impôts et de leur poser la question, anonymement bien sûr.
http://vosdroits.service-public.fr/... @+
Ancien Parigot maintenant à la campagne, au bord de la mer et surtout Pas de regrets !!!
Rappel : Si vous pensez que votre problème est résolu, pensez à le cocher ( à droite de votre 1ère intervention ) Merci!!
Même pas besoin de vous déplacer...la redevance est due pour toute détention de poste de télévision.Lors de votre déclaration, il faudra cocher la case qui dit que vous ne détenez pas de poste de télévision et vous n'aurez pas de redevance AV.
Merci pour vos réponses !
Je vais peut-être passer au centre des impôts pour m'assurer que l'antenne n'est pas un "appareil récepteur de télévision", mais a priori ça doit être bon (ce n'en est un que s'il est associé à un écran d'après ce que j'ai lu).