Quel traitement de charpente choisir?

Gatavel - 18 août 2009 à 13:22
 CTBA - 20 nov. 2012 à 15:47
Bonjour,
Ma charpente est infestée de vrillettes et parmi les différents devis qui me sont proposés il apparait deux méthodes pour effectuer le traitement:
-1.par injection sous pression de produit "xilix CP PRO" tous les 33 cm
-2. par pulverisation d l'ensemble desbois au "gel xilix" après "buchage" des surfaces à traiter (solution plus couteuse que la précécédente)
Je ne sais pas laquelle choisir
pourriez m'éclairer à ce sujet?

2 réponses

bonjour,pour traiter correctement une charpente,il n'y a qu'une solution,celle du CTBA, mais!!!! il y a en France,plusieurs millier d'entreprise qui applique cette solution,,,,,,,et seulement 175 entreprises agrée par cet organisme,,,,,,, les entreprises agrées pratiques des prix très chers car elles doivent cotiser a cet organisme des royalties (pour les visites des certificateurs en 1ere classe,un pourcentage sur le chiffre d'affaire,et autre prestations bidons!!!),,,,,,,pour une prestation identique,,,vous pouvez payer un juste prix en mettant en concurrence 3 ou 4 entreprises non agrées qui existent depuis longtemps, ou engraisser une entreprise agrée et le CTBA,,,,,,, a vous de choisir!!! croyez moi , je connais tres bien ce milieu!!!! c'est un "marché" lucratif!!!
15
encore un aigri qui c'est fait virer par l'organisme moi je me suis fais avoir par des charlots non agreer qui mon presenter une guarantie mais ils ont mis vite la cle sous la porte et la il faut recommencer le traitement au bout de 3 an....
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
18 août 2009 à 14:46
Bonjour

Allez sur le site FCBA et regardez la liste des produits
Au passage vous pourrez prendre des infos sur les entreprises agréées dans votre secteur

crd
0