Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt étudiant & déduction ISF

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 21:20:45 Michel, le 19 aoû 2009 à 15:15:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais contracter un prêt étudiant en faveur de mon fils (toujours rattaché à mon foyer fiscal) qui commence des études supérieures longues. Peut-on déduire ce prêt de l'assiette de l'ISF comme on peut le faire pour un prêt immobilier par exemple?
Merci par avance.

Meilleures réponses pour « Prêt étudiant & déduction ISF » dans :
Prêt étudiant : montant maximal Voir Une convention instaurant un nouveau prêt étudiant a été signée le 8 septembre 2008 entre la ministre de l'enseignement supérieur et de la Recherche et le président d'Oséo. Ce prêt est destiné aux étudiants de moins de 28 ans, français ou...
Crédit d'impôt pour les étudiants qui ont souscrit un prêt VoirVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous avez souscrit un prêt entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2008 en votre qualité d’étudiant âgé de 25 ans au plus en vue du financement de vos études. Vous ne pouvez bénéficier de ce crédit...
ISF : déduction des dettes VoirComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur l'actif professionnel...

1

flocroisic, le 19 aoû 2009 à 21:20:45

Je suppose que si c'est un prêt étudiant, celui-ci sera souscrit au nom de votre fils et nom au votre.
En plus celui-ci ne peut etre pris en compte sur votre déclaration isf ( la réduction enfant à charge en isf concerne uniquement les enfant de moins de 18 ans ).
Tout ceci fait que ce n'est pas déductible.
Pour plus de certitude, ne vaudrait il mieux pas contacter le service gérant l'isf : ils mordent pas .

Répondre à flocroisic