Fosse septique-achat maison

sniperr - 20 août 2009 à 09:19
cha80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 22 mai 2011 à 17:37
Bonjour,nous avon signé récemment pour l'achat d'une maison. cette maison est équipée d'une fosse septique et la vendeuse nous a garanti que le tout a l egout n'etait pas d actualité pour la commune. j ai appris par apres que le diagnostic assainnissement etait obligatoire lors d'une vente,ce qu'elle ne nous a pas fourni.
je serai peut etre obligé de changer ma fosse qui n'est pas aux normes,ou peut etre a l'avenir de me raccorder au reseau. est ce que je peux demander a renegocier le prix de cette maison (nous y emmenageons en novembre) en pretextant que nous n avions pas les donnees concernant l assainissement?
je vous remercie

4 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
20 août 2009 à 09:33
C'est curieux que le notaire n'ait pas vérifié l'existence un diagnostic obligatoire.
0
Bonjour,
Le plus simple à faire, est de te rendre aux WC, tirer la chasse d'eau, tu verras bien si il y a écoulement ou pas. Tout dépend si ta maison a été occupée par une famille nombreuse ou pas, une FS se vide n mais pas à la même allure si il y a 5 personnes ou 1.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:06
Bonjour,

je suis dans le cas suivant:j'ai acheté une maison en novembre 2008 dernier mais n'ai pas fait attention au problème de la fosse septique:aucune information.
Depuis quand le certificat d'assinissement est-il obligatoire, auriez-vous la date exacte....

Merci de votre réponse

Cordialement
0
cha80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mai 2011 à 17:37
Bonjour je me permets de vous contacter comment s'est passer le problème de votre fosse septique quand vous êtes arrivés en novembre.

Nous nous avons acheté en octobre 2010 et il y a une semaine nous venons d'apprendre que la fosse septique n'est pas du tout dans les normes le propriètaire nous avez rien dis va t'on devoir avoir tout à nos frais ou y a t'il un recours.

Cdlt
0