Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fosse septique-achat maison

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 17:06:43 sniperr, le 20 aoû 2009 à 09:19:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,nous avon signé récemment pour l'achat d'une maison. cette maison est équipée d'une fosse septique et la vendeuse nous a garanti que le tout a l egout n'etait pas d actualité pour la commune. j ai appris par apres que le diagnostic assainnissement etait obligatoire lors d'une vente,ce qu'elle ne nous a pas fourni.
je serai peut etre obligé de changer ma fosse qui n'est pas aux normes,ou peut etre a l'avenir de me raccorder au reseau. est ce que je peux demander a renegocier le prix de cette maison (nous y emmenageons en novembre) en pretextant que nous n avions pas les donnees concernant l assainissement?
je vous remercie

1

Tilini, le 20 aoû 2009 à 09:33:43

C'est curieux que le notaire n'ait pas vérifié l'existence un diagnostic obligatoire.

Répondre à Tilini

2

Pat, le 20 aoû 2009 à 09:40:33

Bonjour,
Le plus simple à faire, est de te rendre aux WC, tirer la chasse d'eau, tu verras bien si il y a écoulement ou pas. Tout dépend si ta maison a été occupée par une famille nombreuse ou pas, une FS se vide n mais pas à la même allure si il y a 5 personnes ou 1.

Répondre à Pat

3

foualier, le 2 sep 2009 à 17:06:43

Bonjour,

je suis dans le cas suivant:j'ai acheté une maison en novembre 2008 dernier mais n'ai pas fait attention au problème de la fosse septique:aucune information.
Depuis quand le certificat d'assinissement est-il obligatoire, auriez-vous la date exacte....

Merci de votre réponse

Cordialement

Répondre à foualier