Indemnités pour non remise de docts assedic

orphee27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 20 août 2009 à 16:11
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 21 août 2009 à 12:49
Bonjour,

Je suis une ancienne assistante maternelle et actuellement aux Prud'hommes contre
mes anciens employeurs pour non déclaration à la PAJE et non remise des documents ASSEDIC.

J'aimerais savoir comment calculer le préjudice de non remise des documents.
Je me suis renseignée auprès des Prud'hommes qui n'ont pas été fichus de me répondre à moins
de prendre un avocat. Si j'en prends un ça me coûtera plus cher que la procédure elle même.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
21 août 2009 à 12:49
Bonjour,

Ce n'est pas aux conseillers prud'homaux de vous renseigner sur le sujet qui vous préoccupe.
Le prud'hommes jugent mais ne renseignent pas ...
Il faut vous rapprocher d'un syndicat qui pourra vous renseigner dans le cadre des permanences juridiques - Prendre RV
Il est difficile de chiffrer un préjudice de cet ordre puisque la non déclaration aura une incidence sur votre retraite et éventuellement sur une indemnisation Assedic si vous deviez passer par la case chomage.
Je suppose qu'il y a eu rupture du contrat de travail à la suite de votre conflit avec l'employeur etc.....d'autres demandes peuvent peut -être être faites.
Il faut voir ça dans le détail - difficile sur un forum...
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 19:49
bonsoir

et les conseillers prudhommaux demandez la liste a la secretaire des prudhommes.

comment voulez vous prouvez ce travail au noir chez les assmats , vous avez un contrat? chèques?
0
orphee27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
21 août 2009 à 08:41
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre réponse.
J'ai un contrat et reçu des chéques.
Le Tribunal a bien noté que si je n'étais pas déclarée cela était considéré comme travail dissimulé.
0