On peut faire construire étant loin

personne - 23 août 2009 à 13:19
 personne - 23 août 2009 à 14:55
du constructeur ????


si on est dans la même région mais l'agence à 2h de chez moi......


car il faut quand même se voir.....


bref c'est pas conseillé peut être ????

car les maisons phoenix me semblent bien, mais je suis dans le finistere et l'agence la plus près a coté de vannes.....

8 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
23 août 2009 à 13:27
Bonjour

2 heures de distance, ça ne me parait pas si loin que ça. Je connais des personnes qui se sont fait construire une maison dans le sud alors que les 3/4 de , elles habitent près de la frontière belge (peut être avaient elles des amis sur place qui les tenaient au courant). Enfin bref je me dis que si vous êtes à deux heures, ça doit quand même être jouable si vous avez besoin de joindre l'agence, non?
0
merci de votre réponse

mais pour les ouvriers, ca a pas un cout de déplacement ? je ne sais pas trop comment cela fonctionne...
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
23 août 2009 à 14:12
as tu vu les maisons ty breiz
0
jacques :

non j'ai pas vu ça....

je sais pas trop ou regarder, ni a qui faire confiance, je suis effrayée de voir les avis sur les constructeurs du coin... qui font des maisons pour des petits budgets....
je vais regarder de ce pas ti brizeh

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
23 août 2009 à 14:25
et ici aussi pour ceux qui veulent des conseils ou plutôt des avis ou les deux

http://www.faireconstruire.com/forum/read-1-58607-58607#msg-58607
0
c'est pas mal du tout ty breizh

même pour les petits budgets !

mais quand on dit 102 000 euros TTC ça englobe quoi ???
vous pensez c'est "clé en main" la maison ou il faut rajouter carrelage, chauffage ...

dernière question...

quand on achète un terrain.... qui le viablilise lol
le contructeur ?????
ca coute cher ??? c'est pas compris dans le cout total d'une maison ???


oui oui j'y connais rien lol
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
23 août 2009 à 14:43
le raccordement à l'edf gaz eau sont en plus
voici un autre lien concernant les frais annexes

http://www.maisons-qualite.com/Les-frais-lies-a-la-construction-d-un-maison-individuelle-dans-le-cadre-d-un-contrat-de-constuction_a1186.html
0
et bien merci bcp jacques, votre lien est précieux....

c'est pour cela, on oublie souvent les frais annexes.... et du coup c'est peut être mieux au final d'acheter une maison....

les constructeurs sont ils aptent a nous estimer tout cela ??? ou alors c'est a nous de nous débrouiller...

je ne sais tjs pas, c'est bien le constructeurs qui met les réseaux ??? ou faut passer par france télécom, EDF et véolia eau lol

bref les frais liés a la préparation du terrain doivent être chers...

je ne sais pas combien faut il prévoir dans un budget pour tout cela...
0