Haie en bambou

nanou56 - 23 août 2009 à 17:23
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 août 2009 à 13:57
Bonjour,
j'ai planté une haie de bambous sur mon terrain .Dois- je les couper à 2m de haut comme c'est le cas pour les autres types de haie.Je ne suis pas en lotissement et il n'y a pas de mitoyenneté, ma maison date des années 60.En même temps j'ai installé un poulailler derriére ma cloture en fond de jardin et mon "cher voisin" commence à m'enquiquiner.Il avait déja trouvé à redire sur mes composteurs, à chaque visite (il n'occupe cette maison qu'un mois par an), il a toujours quelque chose à redire.merci pour toute information

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 août 2009 à 17:29
Bonjour

Renseignez vous a votre Mairie sur la hauteur des haies, certaine sont de 1.50M

Cordialement

0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
23 août 2009 à 22:59
Bonsoir ,

Des enquiquineurs, même en pleine campagne, il y en aura toujours quelques-uns ...

A vous de bien vérifier que vous êtes en conformité avec les normes en vigueur, soit en fonction de la nature de votre terrain, (type de clôture, hauteur des haies ...), soit avec la mitoyenneté ( s'il y a un voisin, à quelle distance est-il et vos terrains sont-ils ou pas mitoyens ? ) ...

Si le fond de votre jardin correspond à sa terrasse, par exemple, il vient un mois en vacances, ce n'est pas pour avoir vue sur votre poulailler, vos composteurs, etc ... Lorsque vous dites : poulailler "derrière" votre clôture, empiétez-vous ou pas sur son terrain, ou ce terrain est-il toujours à vous ?
Quant à trouver à redire sur des composteurs, en soi, c'est ridicule, mais c'est sans doute d'avoir vue sur le fond de votre jardin qui le dérange sûrement ... ?

De toute façon, s'il a à redire sans cesse, c'est que c'est son tempérament de voisin à qui tout est du pendant ses congés et vous n'y changerez rien . Donc, voyez avec votre Mairie ce qu'il en est pour vous, pour être en conformité, et s'il a quand même à redire, qu'il aille se plaindre à la Mairie .

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mf56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
24 août 2009 à 08:53
Bobjour
Je suis en conformité avec la loi concernant ma haie et de plus elle est sur mon terrain ,le poulailler aussi et nous avons installé une brande de bruyère tout le long pour faire écran , le poulailler est situé au fond de mon jardin mais du leur aussi, nous avions mis un brise vue de leur côté mais ils nous ont forcé à le retirer, alors que nous respectons notre limite, leur jardin est une vaste pelouse sans terrasse ,planté d'arbres et de pins (avec chenilles processionnaires).Nous avons respecté les 50cm pour toute plantation, puisque nous avons une haie libre.je sais qu'il y aun nouveau texte de loi depuis 2007 concernant les plantations:60cm de large et 1m80 de hauteur pour toute nouvelle plantation, mais nous avons effectué ces travaux avant.En tout cas je vois dès aujourdh'ui avec la mairie, merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030 > mf56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 12:17
RE voyez OUI avec votre Mairie certaine interdisent un brande de bruyère même sur votre terrain idem les brise vue
0
mf56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 > Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
24 août 2009 à 13:47
Bonjour
Après renseignements auprès de la mairie les bambous plantés à 50cm de la clôture doivent être taillés à 2m,et pour toute transformation de haie ou de clôture que ce soit il faut faire une déclaration aux services d'urbanisme.Quant au poulailler je le mets à la distance que je veux sur mon terrain ainsi que les composteurs, à savoir que pour toute nouvelle installation de ce type il faut toujours faire une demande au préalable.Par contre chez moi pas de contre indication pour la brande.Voilà il m'a suffit d'un coup de fil à la mairie et les conseils sur le forum pour résoudre mon problème, je me range donc du côté de la loi, à voir maintenant avec le voisin...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > mf56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 13:57
Donc, en conclusion, à part tailler la haie à 2 m, votre organisation déjà ancienne est conforme ?
Ce ne serait qu'en cas de nouvelles installations ou modifications qu'il vous faudrait en faire la déclaration préalable en Mairie ?
Votre voisin a déjà sa réponse pour l'année prochaine à toute récrimination ... ?

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 23:51
Et oui, la vie en collectivité c'est aussi ça... y'en a qui ronchonnent tout le temps, y'en a aussi qui ne se préoccupent pas de savoir s'ils vont gêner quelqu'un, leur voisin, avant d'entamer des trucs chez eux, y'en a encore d'autres qui sont de bonne foi des deux côtés .... une solution : vivre comme moi isolé en rase campagne avec, comme seuls voisins, des chevreuils, oiseaux et autres ragondins.... à plus de 500m du premier voisin... Je blague un peu bien sûr mais c'est réellement mon cas et j'ai une paix royale et surtout, je n'ennuie personne. Bien cordialement.
Suivez quand même les conseils dans les réponses que vous avez eues. Avez-vous respecté les normes de voisinnage etc...
0