Chats

marie - 24 août 2009 à 23:43
 Paulin - 25 août 2009 à 07:22
Bonjour,
J'ai interdit à mon voisin de laisser son chat penetrer dans son jardin si la fenêtre qui est spécialement ouverte pour l'occasion donne directement dans mon jardin qui est clos. Il est bordé par les murs des maisons voisines et des jardins voisins ou d'une cour située en contrebas.
Il me semble difficile pour le chat d'accéder à mon jardin autrement que par cette fenêtre car les maisons sont hautes de plusieurs étages et les seules ouvertures dont mon voisin disposent donnent deriière les immeubles qu'il ne peut franchir.
Comment faire pour ne plus avoir a supporter les déjections de son chat qui sont dangeureuses pour les personnes non immunisées contre la toxoplamose et les enfants 'ma fille a 2ans)?
Avais je le droit d'interdire ou puis être accusée d'abus de droit de propriété?
Merci
Marie

1 réponse

bonjour : Cette fenêtre est-elle sur un mur de la maison en limite de propriété, ou bien en retrait par rapport à cette limite de propriété ???

Si c'est en retrait, vous mettez un grille de clôture assez haute qu'il aura bien du mal à franchir. Si c'est en limite de propriété, vous lui demandez soit de faire attention, soit de grillager sa fenêtre.

Mais pour arrêter un chat, dur dur. Les chats sont plus discrets que les chiens, pratiquement pas de bruit, (sauf au mois de février, et la nuit, c'est un peu casse pieds,). Par contre, pour limiter le territoire d'un chat, il faudrait une sorte de "poulailler"
0