Visites

melanie - 25 août 2009 à 10:50
 Lolette - 25 août 2009 à 11:02
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 2ans jai envoyé il ya un mois mon preavis avec accusé de reception donc depuis il y a des visites. Mon propriétaire insisté pour avoir le double des clefs pour pouvoir faire les visites si je suis pas là je lui es bien di que je voulais etre là pour les visites, mais sa fille ma demandé de faire un jeu de clef quelle en avait besoin pour l'agence, je lui es fais mais je pense que je me suis fais avoir.
Car là il mappelle pendant mes horaires de trvail en disan quil ya une visite il voi que je ne reponde pas me laisse un autre message en disant que je reponds pas donc il va faire une visite sans monaccord puisquil faut quil le fasse visiter.
je sais quil na pas le droit. Et enfait il mimpose les visites mappelle 5min avt et me dit i y a une visite je suis là tan mieux je suis pas là i vient.
Donc je voudrais savoir ce que je peus faire?
Merci de me repondre rapidement sur mon mail ou forum

Melle Perela Mélanie

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
25 août 2009 à 10:56
Il me semble que la loi impose au locataire d'être dispo certaines heures le soir par exemple. (heures correctes)
Pas de dimanche.
Il doit plutôt établir un calendrier avec toi mais pas décider au dernier moment.
Il est parfois pénible pour un proprio lorsque le locataire n'est jamais présent. Celà vient de m'arriver mais ce n'est semble t-il pas ton cas?
Si ça te gêne, fais changer la serrure ou le cylindre de la serrure après l'avoir informé.
0
En effet la loi vous impose d'etre disponible quelques heures par semaine, mais cela peut etre le soir (à heure raisonnable) ou le samedi, par contre vous n'etes absolument pas obligé donner vos clés à l'agence ou au propriétaire, par conséquent c'est à eux à se débrouiller pour faire visiter l'appartement pendant les plages horaires que vous leur donnez.

J'ai été dans le meme cas car mon propriétaire a venddu son appartement et l'agence a toujours pris rdv avec nous avant de faire une visite (et pourtant notre agence et loin d'etre accomodante...)
0