Litige entre voisins

Aurore - 26 août 2009 à 19:30
 Aurore - 27 août 2009 à 16:11
Bonjour,j ai un litige avec mes voisins du dessus :ils deversent leurs eaux usagées (nettoyage de sols nettoyage de plantes etc ) sur mon balcon .Ce qui est formelement interdit selon le reglement de la coproprieté j ai donc fait une lettre au syndic qui est sensé reglé ce probleme mais aucune reponse .Ces gens se permettent de salir mon balcon et ne font preuve d aucun respect .Nous sommes proprietaire de notre appartement et je pense sincerement que cela constiue un abus de droit .Quelles actions puis je intenter pour les obliger a respecter le reglement .? merci de me repondre.

1 réponse

just Lucide Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 76
26 août 2009 à 20:04
Premièrement avez-vous eu une discussion directe avec ce voisin. C'est évidemment la première chose à faire : privilégier le dialogue !
Si oui, que vous a répondu le syndic ? Si toutefois vous l'avez interrogé à cet effet.
En cas d'échec, vous pouvez vous adresser au médiateur de la maison de justice la plus proche,
Enfin il vous faudra passer à la lettre AR lui demandant de cesser cette gêne
et en dernier lieu la citation à comparaître.
Essayer de privilégier la médiation peut être par un autre copropriétaire qui le connaît bien
0
Tout d abord je vous remercie pour votre aide ,je viens d envoyer une nouvelle lettre recommandée au syndic avec acusé de reception comme vous me l aviez conseillé .Je vais une nouvelle fois tenter le dialogue avec mes voisn du dessus .Je vais attendre une reponse de la part du syndic je vous tiens informé de tout nouveau fait .a BIENTOT et merci encore.
0