Comment recuperer mon apartement

Foxy - 27 août 2009 à 12:41
 Paulin - 30 août 2009 à 10:56
Bonjour,

J'ai donne mon apartment en gestion locative avec un mandat signe le 21/12/2007. L'apartement a ete loue en avril 2008 et le locataire a donne son conge et a quite l'apartement le 30 juillet 2009.

L'agence ne m'a pas informe de ce depart et je l'ai decouvert par hasard en telephonant au service comptabilite n'ayant pas recu mon acompte mensuel.

Je souhaite resilier le mandat de gestion de l'agence car je ne trouve pas professionnel de ne pas informer le proprietaire s'il souhaite remettre le bien en location. D'autre part, je souhaite profiter de ce depart pour recuperer mon apartement. Quelles sont les demarches a faire?

Merci pour vos reponses car je dois agir vite avant que le bien ne soit remie en location su fait que le locataire est deja partie et que je n'ai pas ete informe de ce depart.

Cordialement

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
27 août 2009 à 12:50
Salut

Vous envoyer un courrier en Recommandé avec Accusé de Réception à l'agence, en notifiant leur manque de profesionnalisme, et que vous ne souhaitez plus mettre votre bien en location.
Vous auriez du avoir une copie du courrier concernant le congé de votre locataire.
++
0
castavia Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
27 août 2009 à 12:57
tu dois envoyer un courrier en accuser de reception a l'agence immobiliere et apres tu vas chez eux pour recuperer ton dossier. tu suprime le virement
0
Bonsoir,

Merci pour vos reponses. Je viens d'envoyer une lettre recommende avec AR par le biais su site de laposte.fr car je suis expatrie loin a plus de 4000km. Je vais appeler l'agence pour convenir d'un rendez-vous afin que je puisse recuperer mon dossier lors d'un prochain passage en France d'ici un 4-5 semaines.

Y-a il des choses a verifier au niveau du dossier que je vais recuperer?

Merci pour vos reponses.
0
castavia Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
29 août 2009 à 16:52
je vous suggerez de remettre votre dossier a un notaire si vous avez un doute de la fiabilite de votre agence
et a ce moment la il pourra vous faire toute la comptabilite au cours des annees ou vous avez confiez vos affaires et si il y a un probleme vous pourrez faire appel aupres du tribunal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Un BON CONSEIL : Il vous faut récupérer les clés de votre logement coûte que coûte, sinon, ils vont vous y coller un autre locataire.

Si vous n'êtes pas sur place, chargez quelqu'un de les récupérer à votre place, en avertissant l'agence, et en donnant le nom de la personne, et envoyez un écrit à cette personne (de confiance) en disant que vous la chargez de récupérer les clés, car vous avez besoin rapidement de votre logement à titre personnel et que vous voulez y loger à votre retour en France....

Mais méfiez-vous, certains sont sérieux, mais d'autres sont des loustics.....

Et même l'idéal serait de changer le canon de la serrure, mais pour cela il faudrait que quelqu'un ait un jeu de clés en France et qu'il fasse cette opération pour vous.... Là, au moins, plus de problème.
0