URGENT ! Annulation compromis de vente

Etoile09 - 27 août 2009 à 13:33
ck81130 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 27 août 2009 à 14:04
Bonjour,

Nous avons signé le compromis de vente début juillet, les délais de rétractations sont passés, le prêt a été accordé et signalé auprès du notaire ainsi que du vendeur. Il ne manque plus que des papiers administratifs du côté du notaire mais tout a été effectué dans les temps. Le vendeur peut-il être en mesure d'annuler le compromis de vente (pour raison personnelle) sans notre approbation ?

Je vous remercie d'avance

6 réponses

ck81130 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 15
27 août 2009 à 13:41
tout à l'air de bien fonctionner dans cette transaction.
mais pourquoi pensez-vous que le vendeur veut annuler cette vente ?
Si tel est le cas parlez-en au notaire, il essaiera de les raisonner et dans la négative le notaire fixera la date du rendez-vous et si les vendeurs ne viennent pas signer il pourra établir un pv de carence pour aller ensuite en procédure.
Mais bon vous n'en êtes pas là si ?
0
salut,

Si les lois n'ont pas changées, lorsque la banque accorde un crédit, tu n'as plus aucun moyen revenir en arrière, tu t'es engagé. Sauf cas de force majeure. Toutefois, si tu veux vraiment plus acheter le bien, tu devras 10 % du montant net en dédommagement au vendeur. Bon courage car si tu as acheté par un intermédiaire, les temps sont durs et ils essaieront de récupérer eux aussi une compensation à leur perte de commission.
0
Non je n'en suis pas encore là heureusement mais je me renseigne.En effet, nous avons appris récement que le projet du vendeur avait été annulé. Suite à cet évènement, nous pensons que le vendeur souhaitera annuler la vente et récupérer son bien.
0
ck81130 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 15
27 août 2009 à 13:57
laissez faire les choses le notaire saura faire pression sur les vendeurs.
A votre place je ne m'inquièterai pas trop.
A moins qu'une condition suspensive en faveur du vendeur sur son projet a été faite au compromis, c'est le cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non rien a été ajouté à la clause du contrat. Je vous remercie pour vos précieux conseils et j'espère que tout se passera pour le mieux.
0
ck81130 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 15
27 août 2009 à 14:04
pas de quoi.
mais vous pouvez demander plus de précision à l'agent immobilier ou au notaire ils vous rassureront d'avantage
0