Le bricolage à domicile

JC - 27 août 2009 à 19:11
 coucou99 - 27 août 2009 à 23:49
Bonjour,
je viens de passer le stage de formation à la création d'entreprise, je veux me lancer dans le bricolage à domicile.
Cela consisterait à de petits travaux de peinture, de pose de carrelage, poser une tringle à rideaux, tondre les pelouses, tailler les haies, etc..
Le problème que l'on vient de me poser à la chambre des métiers de mon département est que je dois avoir un diplome du batiment ou 3 ans d'expérience certifiées.
De ce fait la CMA ne veut pas ou ne peut pas me donner un code APE qui serait relatif à l'activité de mon projet.
Donc voici ma question : que dois-je faire ?

Merci d'avance
JC

1 réponse

dans le bâtiment c'est très règlementé, il faut avoir un diplôme CAP ou BEP dans un domaine elec ou plomberie ou carreleur etc..., en plus tu ne pourra pas faire tout et n'importe quoi .
Si tu est électricien, pas question de faire du carrelage a moins d'avoir le diplome qui va bien.
En plus si tu n'as pas de code EPA de la chambre des métiers, aucunes assurances voudra te couvrir pour la décénale et la reponsabilité civile pro.

Il faut faire une formation ou alors se faire embaucher et travailler pour un artisan pendant 3 ans.

Mon mari est retourné à l'école pour faire un cap alors qu'il était ingénieur diplômé.
0