Cas d'ésesperè

arbéla - 28 août 2009 à 11:48
 Afrikarnak - 30 août 2009 à 15:07
Bonjour ;
Voilà je suis marié depuis 6ans et j’ai 2 enfants, un garçon de 5ans et une fille de 4ans, en ce moment je suis chez mes parents depuis 1mois et mon mari n’a jamais cherché après les nouvelles de ses enfants ni de les mienne. Il y a un moi je me suis disputé comme d’habitude avec mon mari pour rien et il m’a dit de partir chez mes parents et quitté sa maison, le long demain, j’ai prie mes enfants et je me suis rendu chez mes parent par bus maintenant je veux demandé le divorce mais j’ai peur que si je le demande moi-même je vais perdre la garde de mes enfants et ça je ne pourrai jamais.
Et voilà les cause de ma demande de divorce tout ce que je veux ses des conseilles en ce qui concerne la garde des enfants et pour mes droits aussi.
- Mon mari me bat et j’ai même des preuves car j’ai été deux fois au urgence et j’ai des certificats médicaux et un jour on été dans la voiture en partant chez ma mère qui à subit une ablation du sein, j’étais morte d’inquiétude, en route il a prie 4 bière et il a commencer à crié et m’insulté juste comme ça et tellement je ne savais ce que je disait je lui ai dit qu’il étais pas un homme alors il a commencer à me frappé et il m’a enlever une grande parti de mes cheveux et heureusement un barrage de gendarmerie étais juste à coté ils nous ont arrêté, il ont appelé la police, cette dernière nous a prie au commissariat, voyant mon état de choc et celle de mes enfants madame la commissaire voulais le faire rentré en prison sur le champ c’est moi qui n’a pas voulu et elle m’a promis de m’aider en cas de divorce et mes parents m’ont prie directement a l’hôpital ce jour là.
- en plus mon mari boit beaucoup et tout son argent fini dans les bars et mon argent avec, et c’est mon beau père et ma mère qui nous aide pour vivre, il y une j’ai fait un petit projet à domicile et ça a très bien marcher, j’ai fait rentré mes enfants à la crèche, et je les gâtes un peu, mais depuis que mon mari a vu que je gagne beaucoup d’argent car j’ai fait un petit poulaille de 600 poussins, en faite j’habite seul et mes beaux parents au dessus mes ma maison et encore un chantier, à chaque foi que je vont mes poules il me fait des conte pour continuer la maison alors j’accepte et je lui donne tout mon argent il achète toujours la moitié pour la construction et l’autre moitié fini dans les bars avec ses amis pour l’instant il m’a prie plus de 200000 da et quand on construit il ramène jamais un manœuvre, c’est moi qui travaille avec lui depuis quand n’a commencé la construction et aujourd’hui il m’a dit de sortir de chez lui c’est vraiment drôle.
Et avant d’oublier mon mari vient juste de faire 2 mois de prison à cause de la conduite en état d’ivresse.
Est-ce que tout ça est suffisant pour gagné mon divorce.
Je vous remercie à l’avance pour tout

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
28 août 2009 à 13:10
ce n'est pas parce que c'est vous qui allez demander le divorce que vous allez perdre vos enfants!!

en revanche quand il vous a mise dehors vous auriez du aller faire une main courante a la gendarmerie car il peut dire que vous abandonné le domicile

il n'y a pas de raisons que vous perdriez la garde si vous avez un logement pour vous et vos enfants ou tout du moins un endroit pour vivre
0
ce que j'ai oublié de précisé c'est que lui il refuse le divorce et à chaque fois qu'il me dit de sortir de chez lui il regrete car c'est du au éffets de l'alcool, mais moi je suis fatigué des allé retoure et cette année mon fils va rentré à l'école, donc il lui font de la stabilisation pour étudié tranquillement, et avec mon mari c'est toujours les dispute, est ce que je peux perdre la garde de mes enfants si moi je voudrai le divorce et lui va refuser?? vis a vis de la loi est ce que c'est possible
0
Bonjour Arbela..
Votre situation est difficile... Avez vous songé à voir une assistante sociale, elle vous expliquera comment faire ? Si vous demandez le divorce (Constituez un dossier avec des preuves..) vous l'obtiendrez même si Mr ne veut pas.. De plus, comme il a été dit plus haut, il n'y a pas de raisons qu'on vous enlève vos enfants surtout que Mr ne semble pas capable de s'en occuper.. N'oubliez pas de faire établir une 'main courante' à la Police comme quoi vous avez été mise à la porte!! (TRES IMPORTANT).
On vous souhaite bon courage
0
Bonjour ;
Avant tout merci beaucoup pour votre attention et vos conseils, et j’étais très contente de votre réponse, seulement je suis une algérienne et je ne sais pas si il y a une assistance sociale dans notre pays qui s’occupe des divorce. Merci encore une foi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour..
Vous auriez dû préciser votre pays de résidence...
Bon courage..
0