Demande de naturalisation

jefaby - 28 août 2009 à 11:53
 didi - 7 nov. 2009 à 03:43
Bonjour à toutes et a tous,
voici ma situation: je suis camerounaise, arrivée en france en aout 2005 coe etudiante etrangère, je me suis mariée à un francais en juillet 2007 et j ai deposé deja depuis mars 2009 un dossier de naturalisation a la prefecture de rennes, je veux avoir vos avis sur la durée et la carte de 10 ans dans ma situation.
Merci

2 réponses

Bonjour
Il faut a voir une vie commune d'au moins quatre ans avec
ton marie pour pretendre demander l'acquisition de la nationalité
0
bonjour,

VOUS AVEZ deux possibilités :

- Obtenir la nationalité par déclaration car vous etes conjoint de francais : dans ce cas la il va falloir attendre quatre ans de vie commune , ou bien;

- Obtenir la naturalisation mais il va falloir remplir un certain nombre de conditions et en particulier la condition de stage (vivre en france depuis 5 ans, réduite à deux ans si vous avez suivi, avec succés, deux années de scolarité dans une universite francaise. Cette condition est supprimée si le cameroune fait partie des pays ayant comme langue officielle le francais).

BON COURAGE
0
Yo tengo una ingenieria bancaria en francia yo la obtuve en un año, pero yo estoy dos años aqui porque hice un premier año estudios de frances. Yo estoy casada con un frances quisiera saber si yo podria postular para la naturalizacion gracias
0