Quel droits???

Vilaine34a - 28 août 2009 à 12:52
 Vilaine34a - 31 août 2009 à 16:38
Bonjour,
Je suis un peu révolté c'est pourquoi je vous envoie ce message pour avoir plus de renseignements vis-à-vis de notre situation.
Au courant de l'année scolaire 2008/2009, mon fils âgé de 8/9ans a rencontré quelques problèmes de violences à l'école. Ils a manifesté ces problèmes par un comportement plutôt irrationnel au sein de l'école. Il avait des propos alarmants, parfois même un comportement violent, tandis qu'à la maison il était sâge, écouté bien et ne me posé aucun problème particulier. Suite à ce comportement au sein de son école, les enseignantes on fait un signalement au conseil général de la drôme pour obtenir de l'aide. Nous avons suivi le protocole à la lettre et n'avons jamais refusé quoi que ce soit pour le bien-être de mon fils. Les services sociaux qui sont venus chez moi pour discuter avec mes enfants moi-même et mon nouveau mari nous on assurés que cette démarche était normale et que nous n'avions rien à craindre. Tellement rien à craindre qu'aujourd'hui nous recevons une convocation pour le tribunal. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser car je faisait confiance aux services sociaux.
De plus il m'a était fait beaucoup de reproches par rapport à notre situation. J'ai 5enfants âgés de 12ans, 9ans, 4ans, 19mois et 7mois, remariée depuis 2ans avec une personne plus jeune que moi. Cette personne à toujours aimé mes 3 premiers enfants comme les siens et leur à toujours apporté amour, réconfort et soutien pour tout les souci et bonheurs qui font notre quotidien. Malgrés cela, les reproches fusent et notre différence d'âge ne fait pas l'hunanimité que ce soit au sein de ma famille ou aux yeux des services sociaux. 0 l'heure actuelle il nous est impossible de payer les services d'un avocat et pour une aide juridictionnelle c'est compliqué car les démarches sont de minimum 1mois et que notre convocation pour le tribunal est pour le 16septembre2009. J'ai peur de ce qui peu se passer car mes enfants sont toute ma vie et ce que j'ai de plus cher au monde. Aidez moi s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.
Cordialement à vous.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
28 août 2009 à 13:34
pour l'avocat vous pouvez faire un dossier meme si l'audience est le16 septembre tant que votre avocat sait que vous faitesla démarche cela ne pose pas de problème


qu'est il noté sur la convocation du tribunal?? quels faits vous ont été reprochés??!!!

c'est abérant de lire de telles choses on vit dans un drole de monde, quand au fait que vous soyez + agé que votre mari cela ne regarde personne!!!! c'est votre vie!! c'est dingue ça qu'est ce que les gens peuvent etre idiots..!!
0
Bonjour, d'après l'assistante sociale nous n'avons rien à nous reproché. Les seules choses quelle me reproche sont des choses qui me sont arrivées dans mon passé (5ans déjà!!!). Etant divorcées et séparées de mon 1er mari , j'était avec quelqu'un qui n'était pas tendre avec moi du tout ce qui m'a poussé à me séparer de lui. Et l'assistante sociale m'a reproché d'avoir travaillé à cette époque et d'avoir confier mon fils à cette personne qui aurait eu des gestes violents à son égards. Mais je ne le savait pas et en ma présence il ne c'est jamais rien passé. Et depuis 2006 que je suis avec mon nouveau mari, nous n'avons pas de soucis particuliers et l'assistante sociale m'a reproché de ne plus demander d'aide financières!!!! Mais mon mari a une situation professionnelle stable et nous n'avons pas besoin d'aide tout simplement. Selon les propos du tribunal, l'assistante sociale les a alerté car les enfants (3sur 5, et ceux qui ne sont pas de mon mari actuel) sont en danger!!!! Comment peut-on penser cela sans connaître les gens? Comment peuvent-ils porter de tels jugements ou accusations sans rien savoir? Je n'ai jamais levé la main sur mes enfants, je puni quand c'est nécessaire, mais je suis une adepte de la discution, je préfère dialoguer que punir. En expliquant aux enfants on se fait beaucoup mieux comprendre. Du moins c'est ce que je pense. Voilà pourquoi aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Je n'ai plus le goût de rien faire car je ne fait que penser négatif et je ne sais plus quoi penser. J'ai 2 bébés, une de 19mois et une de 7mois et je n'arrive pas à les regarder sans pleurer car je me dit que ce que je fait je ne le fait pas bien et que je suis une mauvaise mère. Mon mari souffre de me voir comme cela il n'a de cesse de me dire que je suis une super maman et que c'est ça qui l'a attiré lorsqu'on c'est rencontré mais ce qu'il me dit je ne l'entend pas comme il le faidrait. Et je ne vous cache pas que si la situation perdure, notre couple sera voué à l'échec... Je suis vraiment perdue..............
0