Remboursement après un moratoire

Karista - 28 août 2009 à 19:20
 SES - 29 août 2009 à 22:26
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surrendettement pour lequel j'ai obtenu un moratoire de deux ans.
Celui-ci arrivant à terme en Octobre, j'ai contacté la société générale afin de mettre en place un échéancier. Pour une dette de 8000 euros, la personne en ligne me propose trois solutions : soit je rembourse l'intégralité de la dette en une fois, soit en trois fois ou recours ultime je ressaisis la banque de France pour un nouveau plan de surrendettement.
De bonne fois, je ne veux pas de cette dernère solution et propose de rembourser en plusieurs fois mais elle refuse. Parmis mes créanciers, la société générale est la seule à refuser un arrangement correct et me menace de transmettre le dossier à un huissier ! C'est le monde à l'envers, je veux absolument régler ma dette mais je ne peux pas financièrement m'acquitter d'une telle somme même en trois fois. Comment peut-on me pousser à faire de nouveau appel à la banque de France alors que je veux payer ??
Quelqu'un aurait il une solution svp ?

Merci

1 réponse

Bonsoir,
je sais que dans un cas comme celui ci,il faut reprendre les montants du plan.Il y a un moratoire mais aprés il y a un détail de la dette,si vous ne savez pas je vous donne des coordonnées d'une assocaition qui travaille par internet avec des gens de toute la France.
L'association Solution Endettement Service m'a aidé dans mon cas,j'ai donné 50€ d'adhésion, ils se sont occupé de tout et m'ont trés bien renseigné,la Banque de France m'a dit que j'avais été très bien aiguillé.
Voici leurs coordonnées 05/56/87/98/06 ou association.solutionendettementservice@laposte.net.
Ils m'ont répondu un week end par mail.
Bonne chance
1