Virement automatique non effectué par ma banq

amdinette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 17:42
 Anonyme - 1 sept. 2009 à 23:07
Bonjour,

J'aimerais connaitre les recours que je peux avoir envers ma banque qui a "oublié" d'efffectuer à 2 reprises un virement automatique vers une autre banque, celle ci me réclamant 2 après des pénalités.
Pour moi virement automatique, c'est par définition automatique et je n'ai pas vérifié. Suis je seule en tort pour non vérification ou la banque est elle responsable ? comment faire ?
Merci de bien vouloir me répondre

2 réponses

Ne vous froissez pas à la lecture de ma question, mais n'était-ce pas un problème de provision ?
Si oui, il parait logique que la banque ne valide pas un virement qui va creuser le découvert sur ses propres comptes.
0
non non je ne me froisse pas, et non ce n'était pas une question de provision. C'etait un virement auto qui durait depuis plusieurs années. et si c'etait un probleme de provision, la banque aurait dû m'aviser et me compter des agios....
0
Lelfe > amdinette
31 août 2009 à 21:40
Bonsoir,
Dans ce cas, si ce n'est pas un souci de votre coté, peut etre est-ce un problème du coté du bénéficaire (compte soldé...). Je pense qu'il vaudrait mieux demander à votre agence.
0
As tu une meilleure idée ? C'est tellement plus simple de demander et de privilégier la COMMUNICATION. Ce ne semble pas être ton fort. Mais j'oubliais que tu as du temps à perdre.
Il faut quand même n'avoir que ca à faire pour rechercher tous les messages auxquels j'ai pu répondre.
Encore une fois, que de temps de perdu. Je vais changer mon pseudo, comme ca tu ne verras pas la différence et nous serons tranquille.
0