Assédics

rudy - 28 août 2009 à 20:15
 foxtrot - 29 août 2009 à 09:23
Bonjour,j'aimerai connaitre le montant exact versé par les assédics après une rupture conventionnelle de contrat amiable.Le pole emploi m'a dit 75% de mon salaire brut ce n'est pas du tout ce qu'ils me versent peut on me répondre rapidemment .MERCI

2 réponses

Bonsoir,

Le calcul prend aussi bien en compte le salaire brut + les primes + la transaction (s'il y en a eu une) donc une base supérieure. La somme que vous recevez supporte des cotisations SS + CG/RDS (+ retraite je crois), donc peut sembler inférieure à vos prévisions.
De plus, si vous avez occupé plusieurs emplois avec des salaires différents, le calcul est basé sur l'ensemble des sommes (sauf pour le travail dans le public non indemnisé par l'ASSEDIC).
En cas de doute, contactez votre ASSEDIC qui vous expliquera ce qui a été retenu (assurez- vous que tous les employeurs vous ont bien déclaré : il y a des surprises parfois !).
Bonnes démarches,
Bleutopaze.
0
bonjour

non, non! c'est 57.4 % du salaire brut ( prise en compte sur les 12 derniers mois, primes occasionnelles,éventuelles incluses ) pas de prise en compte de l'indemnité de licenciement dans ce calcul . licenciement normal (hors démission !) ou à l'amiable avec consentement mutuel, l'are sera identique
ensuite suivant le montant de ton allocation, tu aura les prélèvements obligatoires , csg,etc ..( entre 9 et 12 %) pour arriver au net
voila, bon courage
0