Transformation par un locataire d'un bien imm

geoma77 - 30 août 2009 à 13:56
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 30 août 2009 à 17:32
Bonjour,
j'ai loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière un bien immobilier. J'ai constaté incuidemment qu'un des locataires qui se sont succédés à transformé la cuisine pour en faire 2 pièces séparées. En effet il cassé un plan snack pour mettre une cloision à la place. L'agence qui gère ce bien n'a rien dit et aujourd'hui son assurance me dit que l'agence n'est pas responsable. Que dois-je faire pour que ma cuisine soit refaite à l'identique?
Merci de fournir des éléments de réponse

2 réponses

demander un droit de visite, vous ferez venir un huissier pour constater, vous serez aussi accompagné d'un artisan qui profitera de votre droit de visite pour vous établir un devis.
Prenez des photos.

Lors de l'état des lieux de sortie vous aurez toutes les billes pour réclamer votrecuisine comme est était.
De même envoyez un dossier complet à votre agence immo et demandez des comptes, voir arrêter de travailler avec eux.
Ils sont responsables car ils sont mandatés par vous, ils auraient dû vous demander votre autorisation.
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
30 août 2009 à 17:32
Tout à fait, je souscris à ce qui a été répondu ci-dessus, il s'agit de ce que l'on nomme une "transformation de la chose louée" (sic.) et ça ne peut se faire qu'avec l'accord écrit du propriétaire.
Le locataire n'avait donc pas à prendre cette initiative et l'agence encore moins à l'encourager.
Vous pouvez garder le dépôt de garantie du locataire et lui réclamer le supplément de remise en l'état initial de l'appartement.
Surtout lâchez cette agence !
0