Divorce et calcul patrimoine plus value maiso

John - 30 août 2009 à 14:43
 marie lor scott - 9 août 2010 à 12:08
Bonjour,

Ma femme a quitté le domicile conjugal et nous allons engager une procédure de divorce. Nous possédons actuellement une maison que nous avons achetée ensemble après notre mariage (en communauté universelle)
Cet achat était en 94 de 130 000 Euros. Aujourd"hui la maison est estimée à 300 000 (nous y avons fait des travaux de 50 000 Euros). Je souhaite garder la maison après le divorce au moins qqs années et peut-être la vendre après. Si cela arrive, j'aurai à payer des taxes sur la plus value

Ma question est la suivante: dans le cadre de l'évalaution du patrimoine pour le divorce , prend on en compte les taxes sur la plus value de la vente si celle ci s'effectue théoriquement 5 ans après le divorce par exemple?

Merci de votre eclairage
A voir également:

2 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
30 août 2009 à 15:07
si ce bien constitue votre résidence au moment de la vente, vous serez exonéré de plus value !
dans le cadre du divorce et de la liquidation de votre communauté, il vous sera attribué le bien et là encore vous serez exoneré de plus value
0
marie lor scott
9 août 2010 à 12:08
mon mec marqus ma tronper avec une striptiseuse car je lui donner plus defait je lai pardoner et juste aprer il couche aveque la noun ou de mon fis qui s' apelle jimi
0