Rupture contrat agence-vendeur ap compromis

Ben - 30 août 2009 à 16:54
 mirko - 1 sept. 2009 à 19:59
Bonjour,
nous avons visité une maison par une agence.

Un particulier a décidé d'acheter la maison et a signé un compromis avec les vendeurs (de particulier à particulier).
les vendeurs ont appelé (par téléphone) l'agence pour mettre fin au contrat de vente puisqu'un compromis de vente avait été signé chez un notaire.

Finalement, la vente n'a pas abouti suite à un refus de la banque.

En passant devant la maison, nous avons vu les vendeurs qui nous ont dit que la maison était à nouveau en vente.
Nous sommes passés à l'agence pour expliquer le cas mais celle ci etait fermée pour vacances.

Nous avons donc signé rapidement un compromis avec les vendeurs chez le notaire sans l'agence.

L'agence est-elle en droit de nous réclamer des frais sur la vente ?

La signature du 1er compromis chez le notaire entre les vendeurs et un particulier rompt-elle de manière automatique le mandant de vente signé avec l'agence ?

Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Bienvenue dans le club des nombreux particuliers malhonnêtes qui viennent sur les forums pour trouver des moyens d'escroquer les agences.

Et bien mauvaise nouvelle pour vous, bien entendu que NON le fait qu'il y ait eu une signature ne vous exonère pas de passer par l'agence car celle-ci à un droit de suite jusqu'à 2 ans (parfois) sur les biens qu'elle fait visiter, peut importe une rupture ultérieure du mandat.

Vous pensiez vraiment qu'il était aussi simple d'escroquer les agences ... ?

Vous étiez bien content de la trouver lorsqu'elle vous a fait visiter le bien !

Si vous ne vouliez pas d'agence, rien ne vous empéchait de passer par particulier. C'est quand même facile aujourd'hui.

Il va falloir raquer mon p'tit père. Le mieux est donc de prévenir l'agence et de régulariser.

C'est vraiment pénible les gens comme vous !
0
Bonsoir,

Je ne serai pas aussi radical, vous avez par honnêté voulu prévenir l'agence, cette dernière était fermé, pour ne pas loupé l'affaire vous êtes passé par le propriétaire.
Maintenant s'il suive bien le secteur il peuve se rendre compte que vous avez fait l'acquisition de ce bien et en effet demander les honnoraires dus ( mais vous pourrez eventuellement les négociés).
Ou s'il suive leur acquéreur il est possible qu'il vous rappel pour vous proposez un autre bien similaire.
Mais vous n'êtes pas sencez préciser que vous avez signé un compromis sur ce bien.
Alors laissé courrir et vous verrez bien, et si vous êtes convoqué chez le notaire faite valoir votre bonne fois.
Et ne paniquez pas.
Il pourront éventuellement s'en rendre compte le jour ou vous emménagerez, et là la procédure sera trop longue (car il ne pourront plus bloquer la vente). Mais il tenteront peut être de vous intimidé et encore.

MAINJU
0
Merci, ca fait plaisir de voir que certains ne font pas que critiquer et lisent bien ce qui ai écrit dans mon message.

effectivement, si j'avais voulu passer outre l'agence, je ne m'y serais même pas rendu et je ne les aurais pas appelé.

je vais négocier et au pire, si l'agence ne fait pas de geste, c'est tres simple, je rompts le contrat et j'achète une autre maison qui est sur le "bon coin" et de particulier à particulier, je n'aurais plus ces frais.

Merci à toi Mainju
0
sinon une autre solution
tu trouves une autre agence (peu importe laquelle, a loi specifiant que ayant visite par une agence vous devez passer par une agence mais pas obligatoirement celle d origine) tu lui mets sur la table tes conditions (frais d agence très bas) et l affaire est jouée

pour la premiere agence si elle veut s aligner pas de soucis sinon c est la seconde....

je pense que ca peut passer.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bienfait_escroc
1 sept. 2009 à 00:15
1) A ben : j'ai parfaitement compris l'affaire.
Mais si vous aviez été bien intentionné et de bonne foi envers l'agence, il vous suffisait de l'appeler dés sa réouverture pour l'informer de la signature du compromis. C'était très simple.
Or au lieu de cela vous venez dans des forums chercher des solutions pour l'évincer et donc l'escroquer.
Vous êtes donc malhonnête et merci donc en plus de ne pas nous prendre pour des imbéciles.

2) A mirko : ce que vous proposez s'appelle tout simplement de la collusion qu'il est facile de démontrer puisque le mandat signé avec la seconde agence le sera APRES la 1ere.
Et "ben" pourra être facilement condamné pour cette collusion (entente) puisqu'il existe des jurisprudences en la matière.
Donc merci de ne pas dire n'importe quoi et de ne pas envoyer les internautes dans le mur.
0
dans ce cas il ne vous reste qu a trouver une autre maison a acheter
0