Démission pour rapprochement de conjoint

Morwen - 30 août 2009 à 19:40
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 août 2009 à 20:09
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse concernant ma situation, je me permets donc de l'évoquer.

Je suis pacsée depuis mai 2009 avec mon compagnon.
Lui vit dans le 42, moi dans le 91, nous sommes séparés non parce que l'un de nous a été muté pour son travail mais tout simplement parce que nous vivions déjà lui dans le 42 et moi dans le 91 quand nous nous sommes rencontrés.

J'ai fait une demande de mutation auprès de mon entreprise, seulement il n'y a aucun poste disponible en mutation pour convenance personnelle, j'ai postulé dernièrement en interne suite à la parution d'un poste dans le 42 mais j'ai bien peur que cela n'aboutisse pas (nous sommes plusieurs personnes pour un seul poste vacant et je crains que quelqu'un sur place ne soit favorisé). Le souci est que les opportunités en province sont rarissimes et j'ai peur de ne pas avoir d'autre occasion ensuite. Sans parler de la gestion de la distance qui est très difficile, c'est aussi dur financièrement pour chacun de nous d'avoir à payer son loyer et ses charges seul, plus les trajets pour se voir au moins une fois dans le mois.
La situation devient difficilement gérable tant au niveau émotionnel que financier et je cherche les solutions à notre souci.

Je voulais donc savoir si dans mon cas, je pourrai toucher quand même quelque chose si je donne ma démission pour rejoindre mon compagnon.
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
30 août 2009 à 19:51
Bonsoir

Malheureusement non,
Les assédic ne tiennent pas compte des sentiments.
Il faut cependant poursuivre les recherches pour un emploi sur place.
Bon courage
0
Il ne s'agit pourtant pas là que de sentiments, mais de soucis financiers et bah tout simplement vivre avec son conjoint comme la majorité des gens le font :s

Il faudrait qu'il soit muté pour que je touche quelque chose ?
Il va normalement débuter un nouvel emploi au 1er septembre, est-ce que cela pourrait aider en quoi que ce soit ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
30 août 2009 à 20:09
J'ai bien compris le problème, mais vous ne toucherez pas d'indemnité si vous démissionnez et idem pour lui.
Il faut envisager un rapprochement de l'un ou l'autre en trouvant un travail.
0