Démission pour suivre un conjoint

méli - 31 août 2009 à 14:11
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 31 août 2009 à 17:41
Bonjour,
jusque là j'étais étudiante pour mon avenir j'ai besoins de changer de département. mon compagnon qui lui a un cdi actuellement voudrais démissionner pour me suivre mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés... aurait il droit au suivi de conjoint?
merci si on me répond...

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
31 août 2009 à 17:41
Bonjour,

Non désolé , la démission de votre compagnon pour vous suivre ne serait pas reconnue " légitime" et n'ouvrirait pas droit au chomage .
COPIER-COLLER : site Assedic .
2) Démission suite à un changement de résidence du salarié qui rompt son ontrat de travail pour suivre son conjoint qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi salarié ou non salarié.
Ce texte s’applique quel que soit le motif professionnel à l'origine du changement de résidence. Le nouvel emploi peut notamment :
• être la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ;
• être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ;
• correspondre à l'entrée, dans une nouvelle entreprise, d'un travailleur qui était
antérieurement privé d'activité ;
• correspondre à une création ou une reprise d'entreprise par le conjoint de l'intéressé.

Dans votre cas, pour que la démission de votre compagnon soit "légitime", il faudrait que vous ayez vous-même un emploi et que vous quittiez celui-ci pour reprendre un emploi dans une autre région.
0