Transcription

Résolu/Fermé
mumu1313 - 31 août 2009 à 12:57
 titissa - 11 sept. 2009 à 02:46
Bonjour,
Je m'appelle Murielle.je me suis mariée le 06 aout 2009 avec un tunisien.j'ai envoyé ma demande de transcription.je les ai harcelé au téléphone car personne ne répond et ce matin j'ai eu quelqun qui m'a dit que le nouvau service pour les algériens et tunisiens n'est pas encore ouvert mais que bientot ils vont commencer à traiter les dossiers du mois de MARS !!!!! donc il y a 6 mois de retard.elle m'a dit inutile d'appeler ou de venir car il ne répondent pas!!!! je suis trés déçue..j'éspère qu'ils vont se dépécher et réduire ce délai d'attente car c'est insupportable.bon courage a toutes et à tous et merci a mimidu09 pour ses messages,elle m'a bien aidé.

8 réponses

barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
31 août 2009 à 13:06
Bonjour mumu1313,
1 conseil n'appelle jamais par tel car ils vous donne rien, mais si vous voulez les contacté envoi des mail et des fax. J'attends comme toi, Ke dieu nous donne la patience.bye
0
bonjour Barovski,
merci pour ta réponse.ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule.le temps est trés long....certaines personnes ont eu leut ranscription assez vite (1 mois et demi), j'éspère que l'on aura cette chance!! que dieu nous aide comme tu dis.inchallah.bye
0
bonjour mumu,
Dis moi as tu 'adresse mail de nantes,moi je suis francaise doriginr tunisienne et je me suis mariée cet été en juillet 2009 et j'ai envoyé mon dossier le 29 aout et j'ai eu l'accusé de reception,mais j'etais inquiete car je n'ai pas fait le ccm mais une dame apr tel m'a assuré que ce n'était pas grave.
Bon courage.
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
9 sept. 2009 à 15:35
Re Titissa,
voila l'adresse mail de nantes tu peu les contacté:
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
Il traite pas les dossier par ancienneté mais plutôt o hasard.donc vous pouvez avoir ton livret de famille même en 2 mois.tte façon bon courage et bonne chance.rabi sahel.chehya taiba à vous tous.salem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Barovsky (et titissa), mes compagnons d'attente!! je te remercie pour le renseignemnt Barovsky.comment sais-tu qu'ils traitent les dossiers au hasard? est-ce une info sure? merci de me répondre.a bientot
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
10 sept. 2009 à 13:00
Bonjour mumu1313,
D'abord désolé pour ce retard, alors je connai des couples ki ont eu leurs livret de famille en 3 mois, d'autre ki n'ont pas encor eu leurs livret malgrais k'ils ont déposé leur dossier depuis 6 mois, é moi j'atten depuis 5 mois...
sachant kon a pas passé par le fameux ccm.
A mon avis le mariage avec ccm est plus rapide, et le mariage sans ccm c'est un coup de chance.
Bon courage pour vous mumu1313 ainsi ke pour tou le monde.a bientot
0
bonjour Barovski,
Merci pour votre réponse.nous avons fait le ccm (je croyais que c'était obligatoire!).ça été trés rapide malgré une enquete à mon égard.rdv ccm le 25 mai, retrait du ccm le 28 juillet et mariage en tunisie le 06 aout.maintenant c'est la transcription qui me désespère!!! je pense que vous aurez bientot votre livret parceque 5 mois....c'est long!! je vous le souhaite en tous cas et le meilleur à chacun d'entre vous qui connaissent les meme problèmes que nous.Bon courage et surtout PATIENCE!!!
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
10 sept. 2009 à 15:27
salut mumu1313,
Alors le ccm n'est pas obligatoire pour ceux ki ont la double nationalité franco/tunisienne.
la transcription avec ccm est bcp plus rapide que sans ccm je connais des couples ki ont eux leurs livret de famille en 1 mois et demi.jespère ke ca va être le k pour toi osi.courage.à bientôt.
0
pr barovski,
Peux tu me passer ton adresse msn pour que l'on communique car apparament nous avons les memes probleme(transcription sans ccm)merci.wchehya tayba
0