Je ne sais pas comment faire pour partir

doudou - 31 août 2009 à 13:40
 doudou - 2 sept. 2009 à 14:12
Bonjour,

Voilà nous avons 3 enfants, je ne supporte plus mon mari, il ne veut pas vendre notre maison car on y perdrait trop avec tous les travaux qu'il y a fait, il dit agrandir un jour (mais faire lui même les plans et agrandissement, faut prévoir environ 50m2 d'agrandissement, il n'est pas du métier) mais faut savoir être plus que patiente avec lui... ça fait maintenant trop longtemps que je le suis... donc en gros nous vivons à 5 dans 46m2 qui dit mieux ???
Donc voilà je veux partir, que faut il que je fasse ? Je ne veux en aucun cas nous mettre dans la panade, n'y le privait de nos enfants mais je ne supporte plus cette maison, cette entassement ainsi que mon mari.
Il ne se rend pas compte de combien ça me pèse lourd très lourd tous les jours et impossible de communiquer avec une pierre. Les enfants grandissent et au besoin de place : 2 filles de bientôt 7 ans et 3 ans et 1 garçon de 13 mois, tous les 3 dans une chambre de 12m2. Oui d'accord on avait qu'à faire autant d'enfants...
Puis je louer un autre bien sans attendre, mais le payer avec quoi ? Et pour un divorce comment ça se passe en étant mariés et avec 3 enfants ? Je suis actuellement en congè parental.
Veuillez m'excusez d'étaler ainsi ma vie mais là ça fait trop longtemps que je te tourne en rond et que je laisse passer les jours, les mois, les années.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous en remercie d'avance.

7 réponses

Merci vilaine34 pour ton courage, j'espère y arriver, je suis toujours là parce qu'il y a les enfants mais moi je n'ai pas un peu droit au bonheur aussi sans être toujours de me battre contre un homme qui ne veut pas avancer dans nos projets...
Il faut donc d'abord que je prenne rdv avec une assistante sociale ? Je n'ai pas le droit de partir comme ça de toute façon ?
J'attends votre aide, vos témoignages, vos conseils... tout ce qui pourrait m'être utile svp svp svp !!
Bonne soirée à tous.
1
bonsoir je viens d arriver sur le forum et je vois ton dessaroi. Deja il faut que tu sache au fond de toi si tu as encore des sentiments ou non pour ton conjoint. quand au aide de la caf comme dis Vilaine34a c vrai quel ne son pas neglijable vu ta situation si tu quitter ton epoux.
sache que l' AS vas te conseiller deja d essayer de renouer le contact avec ton homme il faut que tu sois sur de toi elle ne son pas tjs cool. apres si c vraimment de l urgence elle peux t envoyer en foyer pour femme avec tes petits et la tu devras commencer tes demarches pour trouver un appartement avec une aide des personne qui se trouve au foyer , quand au divorce il faut avoir les nerfs solide je sais de quoi je parle . surtout si tu quitte le domicile conjuguale previens les autorites competentes pour mettre tous les atous de ton coter car il peux t attaquer . si tu veux plus de renseignement nous pourrons en parler par msn quand pense tu biz et bon courage .
1
bonjour. c'est compliqué de donner de bons conseils mais c'est selon vous et ce que vous ressentez. Pour ce qui est de louer un logement c'est pas trop le souci. Il faut simplement trouver ce logement en question. Pour un divorce c'est plus compliqué, je serais de mauvais conseil car moi j'ai galéré pendant plus de 3ans pour être divorcée!!! Par contre financièrement en étant en congés parental vous avez des avantages non négligeables auprès de la CAF. De plus l'attente des versements n'est pas super longue et avec 3enfants les montants et barèmes ne sont pas négligeables non plus. Renseignez vous sur le site de la CAF vous y trouverais tout les renseignements nécessaires. Quand à votre divorce je ne peux que vous envoyé du courage. Bonne continuation à vous.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
31 août 2009 à 20:41
A première vue, vous avez un profond ras le bol.

Prenez de la distance, reposez-vous.

Souvenez-vous pourquoi vous avez fait 3 enfants avec lui. On ne fait pas 3 enfants avec une personne qui n'a que des défauts....

Allez peut-être voir un conseiller conjugal ou un médiateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne veut allez voir personne pour discuter de nos soucis...
0
tu n est plus la lol .
doudoupanda ........ arobase......... hotmail........ fr
0
merci de ces infos doudou, pour ce qui est de msn, non pas que je ne voudrais pas mais avec mon mari on ne sait jamais,
0