Comment récupéré ma maison de famille

angie - 31 août 2009 à 17:05
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 31 août 2009 à 17:23
Bonjour, ma grand-mère avant de décedé avait mi sa maison en location.
A son décès j'ai fait savoir par courier au notaire qui s'occupait de la succéssion mon souhait de récupéré cette maison (étant donné que mon papa ai décédé, je désirait la récupéré pour pouvoir me reccueillir sur sa tombe plus souvent car j'habite a 400km et surtout gardé cette maison de famille ou j'ai tant de souvenir).
Celui-ci ma demandé de lui faire parvenir par courrier une offre d'achat concernant cette maison, ce que j'ai fait bien sur.
Tous les héritiers on recu mon offre d'achat a signé accompagné d'une procuration pour vendre, ensuite a ma grande surprise je recevais un courier du notaire m'informant que le locataire avait préempté et désirais l'acheté.
Il faut savoir aussi que ce sont ces parents qui vivent dans cette maison et que lui ni vient qu'a l'occasion et dailleur il avait commencé a construire sa maison dans le même village et bien entendu a stopé les travaux des le décès de ma grand-mère.
Son bail c'est fini le 31 décembre 2007, qu'elle recour pui-je avoir, en juin 2010 cela fera 3 ans que sa dur.
Peut on tout reprendre a zéro 6 mois avant la fin du bail (donc en juin 2010)
Ai-je le droit de surenchérir ?
Aider moi je vous en pris.
merci.

2 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
31 août 2009 à 17:11
Je suis surprise de la réaction du notaire, car le droit de préemption du locataire ne prévaut pas sur celui de la famille jusqu'au troisième degré inclus, à moins que la loi ait changé récemment ce que j'ignore.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
31 août 2009 à 17:23
Bonjour, étonné de voir ce qui vous arrive, mais il ne faut pas en rester là ! Prenez un Avocat en droit civil, et il saura vous conseiller ! Sinon, la maison ayant peut être besoin de travaux profitez en pour évacuer les locataires ! Plus de portes plus de fenêtres et vous les remplacez plus tard par du double vitrages.... Y avait- il un bail et que contient 'il ? Amicalement Patrick.
0