Primes non versées, quel recours?

doudou8 - 31 août 2009 à 20:21
 OJC - 31 août 2009 à 21:11
Bonjour,

Je suis commerciale et j'ai le droit à des primes si j'atteins des objectifs chaque mois. Le souci est que mon nouveau chef ne me les a pas versé depuis deux mois alors que les obj. sont faits. De plus, ça se passe très mal avec ce chef, il me met sans arrêt la pression et communique beaucoup par mail pour me "casser", bien sûr en mettant en copie son propre supérieur!!!Etant assez émotive, forcément c'est très dur à supporter et cela joue sur ma motivation au boulot.... En plus, j'ai l'impression qu'il veut me pousser à démissionner...

Alors je suis prête à lire vos conseils pour cette affaire qui me rend malade... J'aimerai aussi avoir des conseils pour les démarches à suivre pour envoyer mon employeur aux prud'hommes si ça se passe trop mal...

Merci d'avance,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Première chose à faire : profitez de votre présence dans l'entreprise pour réunir ce dont vous aurez besoin.

Conservez une copie de l'ensemble des mails, cela peut toujours servir.
Réunissez des éléments pour établir :
1) Le montant des objectifs à atteindre ;
2) Le fait qu'ils ont été atteints.

Il faut voir aussi d'où sort votre prime sur objectif : contrat de travail, accord d'entreprise, à la tête du client ?

Ensuite, vous vous fendez d'une belle lettre recommandée adressée à votre employeur, en restant sobre (elle ressortira devant le Juge, pensez-y). Vous rappelez l'existence de la prime, vous indiquez que vos objectifs sont atteints mais que vous ne percevez pas la prime depuis plusieurs mois. Vous finissez en disant que c'est sans doute une erreur et que vous le remerciez de la corriger au plus vite.

Si ça marche, tant mieux. Mais votre situation vis-à-vis de votre chef risque de se dégrader... C'est toujours le pot de terre contre le pot de fer, dans ces cas-là...
-1