Location mobilhome

loly - 31 août 2009 à 21:19
 Anonyme - 1 sept. 2009 à 03:55
Bonjour, j'ai loué un mobilhome cet été en laissant un chèque de caution de 400 euros pour dégradation, et un 2ième de 69 euros pour le ménage.
Au moment du départ, le ménage fait, ainsi que l'état des lieux signé, j'ai récupéré le chèque de caution pour le ménage, mais pas l'autre, le propriétaire du camping a dit me le renvoyer par la poste sous 15 jrs, sous réserve de l'arrivée d'un nouveau locataire et que cela était inscrit dans son règlement.
On peut imaginer qu'il puisse encaisser ce chèque pour x raison... Je me suis renseigné on ne peut y faire opposition, Quel recourt avoir dans ces cas la, si jamais il l'encaisse , je suis inquiète, vu le personnage , le profil que ce propriétaire émet...
merci d'avance si je recois une réponse, flo

1 réponse

bonjour : Le problème, c'est que pour les campings, ce n'est pas règlementé comme les locations classiques.

Mais si j'ai bien compris, vous avez loué pour une période déterminée, par exemple 3 semaines, et ce monsieur s'il ne trouve pas de locataire après vous, garde la caution. Alors là, on n'arrête pas le progrès..... en matière de malhonnêteté. La durée étant déterminée à l'avance, il n'a rien à retenir logiquement... Il n'y a pas d'histoire de préavis dans ce cas là.

Cela fait partie des location saisonnières ou locations de vacances. Tout le problème est là, mais enfin, ce n'est pas courant ce genre d'histoire.

Renseignez-vous à la préfecture où sont enregistrées les locations saisonnières pour voir si vous pourriez trouver de l'aide. Vous pouvez demander à une association de consommateurs telle que le CLCV qui pourrait vous aider efficacement. (cotisation 40 euros)
0