Pourcentage A.E et E.I

b_air_fresh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 2 sept. 2009 à 04:07
b_air_fresh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 2 sept. 2009 à 18:01
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ...

Je décide de me lancer dans l'assistance informatique à domicile ( dépannage et formation )

J'ai contacté la tecgécoop dans les Landes et la personne me dit qu'il vaut mieux s'inscrire en tant qu'entrepreneur individuel .

J'ai lu quelques sujet sur ce forum , et j'avoue être largué !

Quel serait la difference pour moi d'etre dans un cas ou dans l'autre ?

Et comment calculer les charges selon le cas ou je serai "auto entrepreneur" ou "micro entreprise" entrepreneur individuel

Je suis un peu perdu quand aux termes utilisés !!!

Merci de votre aide !

Eric

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
2 sept. 2009 à 10:30
niveau charges je vous dirais que cela est la meme chose niveau % de charges mais la différence est que soit disant vous payez au "prorata" de votre CA si vous ne faites pas de chiffres pas de charges..... mais à vérifier car certain sont témoignés en étant AE et apparement meme sans charges ils payent de la RSI.....

L'AE a surtout été créer a la base pour en faire "une seconde activté" pas pour un activité principale a plein temps
0
b_air_fresh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
2 sept. 2009 à 18:01
Merci de votre réponse 58Sab ,

Ce matin , j'ai eu mobn rendez vous Tecgécoop et le conseillere m'a dit que c'etait maintenant kif kif , a part qu'avec la micro entreprise il s'agissait d'une vraie entreprise , contrairement a l'AE .
0