Malfaçon terrasse

lolo - 2 sept. 2009 à 07:46
chistelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 24 janv. 2013 à 16:23
Bonjour,

J'ai fait faire une terrasse en juillet dernier.. sur le coup j'avais noté quelques bizarreries qui auraient du m'alerter..

Aujourdhui, presque deux mois après je suis obligé de constater que le travail a été baclé et qu'il y a des malfaçons.. la sol a travaillé et des plaques se sont enfoncé .. certains joints et plaques se décolent, des plaques posées verticalement sont tombées, les finitions ne sont pas faites .. l'artisan que j'ai contacté me promet de passer pour réparer (car c'est réparable selon lui) mais ne le fait pas .. pour moi tout est à refaire car certaines dalles sont même plus hautes les unes que les autres en raison d'un exces de colle par endroit certainement et les joints sont franchement inesthétiques (gros grains pas lissé, .. il a juste rebouché les interstices, en fait..).. .. en fait , je pense que rien n'a été fait dans les règles de l'art mais c'est difficile pour moi de la dire car je ne suis pas de la partie, il faudrait que je m'appuie sur un expert ..

bref ! cette histoire me mine un peu .. vu le prix et le fait que j'ai reglé..

Coment dois-je procéder ? .. envoyer un courrier simple d'abord puis recommandé ensuite.. . faire constater les malfaçons ?

Merci de votre aide .

Laurent

3 réponses

mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
2 sept. 2009 à 23:57
Bonsoir, lolo

En premier, faire un courrier recommandé, en spécifiant que vous avez découvert nombre de malfaçons, et mettre l'entreprise en demeure de s'exécuter.
Sans réponse de sa part dans un délai de huitaine, cherchez un expert en bâtiment, je rappel qu'un expert est quelqu'un qui ne fait rien d'autre, qui est neutre, et qui à l'interdiction de vous faire faire ou suivre des travaux.

0
Bonjour,

Merci pour vos reponses.

C'est parti pour un recommandé alors..

Avez-vous une idée du montant d'une expertise de terrasse ?

Dois-je prévenir mon assurance de ce problème de façon à ce qu'elle m'assiste ?

Merci

Laurent
0
chistelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
24 janv. 2013 à 16:23
Je suis dans le même cas
J'ai fait appel à mon assurance
J'attends l'expertise
Un vrais désastre
0