Poweo: coupure sauvage d'electricité

Rémi - 2 sept. 2009 à 13:01
 yamsha - 31 août 2010 à 17:00
Bonjour,

depuis plusieurs mois j'étais chez poweo, tout ce passait bien, mais vendredi 28/08 je rentre du travail, et je constate qu'il n'y a plus d'électricité.
Je trouve le numéro de l'assistance technique en cas de coupure, l'interlocuteur m'apprend qu'il s'agit d'une coupure programmée pour le 01/09 à la demande de poweo (donc l'électricité a été en avance)
n'ayant jamais reçut le moindre courrier de leur part je contacte le service client de poweo, là on m'informe que j'ai environ 137€ d'impayés, je demande pourquoi je n'ai jamais reçut aucune relance/avertissement, le conseillé ne me donne pas d'explications et me propose de payé 137€, je refuse et raccroche le temps de sortir les relevés bancaires.
Nouveau coup de téléphone (bien sur avec un portable sur un numéro surtaxé, sinon c'est pas drôle) l'explication du conseillé est toute autre,en 1er elle nie toute coupure de courant puis il y aurais eu confusion avec le dossier de mon voisin, naturellement je demande donc à ce que le courant me soit rétabli, le conseillé va se renseigner, et l'appel est coupé.
Nouvel appel, on me dit que j'ai 31€ d'impayé, je commence à m'impatienter, et on m'explique qu'il y a une erreur de chiffre entre le débit et le crédit où un remboursement de 50€ serait passé dans la mauvaise colonne... je ne suis pas un expert comptable, mais avec les logiciel actuel il faut en vouloir pour faire ce genre d'erreur, enfin bref, je demande a nouveau a ce que le courant soit rétabli, on me propose un rendez-vous le 17/09 soit 3 semaines d'attente sans électricité, je demande un responsable, la communication est coupée (décidément)
quatrième appel, j'arrive à avoir un rétablissement "d'urgence sous 48h" si je contacte EDF (donc adieu au contenu de mon frigo/congélateur) et le responsable admet une erreur de leur part mais il ne peuvent me remettre l'électricité

Je contacte donc EDF, aucun problème, prise en charge des frais par poweo, par contre je doit être présent lundi à mon logement me dit-on, je pose donc un jour de congé et attends patiemment le technicien, 18h rien
je téléphone donc a nouveau chez EDF, c'est normal, le délais est de 48h on m'assure qu'il passera mardi, je prend donc un nouveau jour de congé pour le mardi (celui-ci sans solde), et je patiente une nouvelle journée
17h toujours rien, je contacte EDF a nouveau, le conseillé me dit que les techniciens n'ont pas eu le temps et qu'il va se renseigné sur le service d'urgence (après 17h si j'ai bien compris), appel coupé
je recommence, le nouveau conseillé me dit qu'il va une demande expresse pour le lendemain 8h, un rétablissement sous 4h (donc 12h au plus tard)
Je lui explique je ne pourrais être présent, déjà deux jours de perdu, je doit retourné travailler, pour le conseillé, aucun problème, passe mon disjoncteur sur "off", le technicien sera prévenu
Dans le doute ce matin je téléphone pour savoir si la manœuvre est bien mise en place (5eme jour sans électricité) on me répond qu'aucune demande n'a été faite et on me propose un rendez-vous pour vendredi entre 12h-14h. Passablement énervé, je demande un responsable, il m'explique qu'il n'y en a pas, puis qu'il est le responsable, que mon seul recours pour accéléré les choses est de faire une demande à la mairie (impossible d'aller plus loin dans la conversation, discours en boucle)
Je n'y crois pas trop mais je passe faire un saut à la mairie, il s'agit bien de fausse information.

Enfin bref, j'aimerais savoir ce que je peux faire, rétablissement plus rapide? compensation financière? (j'ai perdu le contenu de mon frigo, une journée de congé et une journée de salaire, plus l'inconfort de la situation) je troupe anormal de passé une semaine sans électricité sur une erreur et pire, d'être mené en bateau par poweo et EDF.

2 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
2 sept. 2009 à 13:14
Bonjour,

Moi qui voulais passer chez poweo vu les augmentations en cours d' EDF, votre topic ainsi que beaucoup d'autres vont me faire changé d'avis....

Juste un petit truc un jour en rentrant de vacances plus d'eau en plein mois d'août pendant plusieurs jours, il s'était trompé de compteur, après une dizaine de coup de téléphone pour rien, j'ai envoyé une AR au service client qui m"as fait un super geste commercial...

bon courage pour la suite..................
0
bonjour jc
moi j'étais chez poweo et perso je regrette il mon prelever la somme de410e sans m'en aviser soi disan pour facture impayer du 29 mars au 2 juin mais le delire c'est que j'ai déménagé depuis le 12 avril donc changer de fournisseur et resilier le contrat avec eux mais etant donner qu'au telephone il ne comprenne rien je les attaque directemnt en justice si je n'ai pas de remboursement suite a mon courrier ar .
poweo c'est de l'arnaque
0