Comment loger gratuitement un gardien jardini

Résolu
sylvain - 2 sept. 2009 à 18:02
annaelle32 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 19:26
Bonjour,
je cherche à loger gratuitement un gardien qui entretiendrait aussi à minima le jardin dans une résidence secondaire. L'Adil me dit que dans ce cas je peux faire un contrat de droit civil qui ne serait pas un bail et pas un contrat de travail non plus, en précisant bien les attributions de chaque partie, avec une assurance locative pour le gardien ainsi que ses assurances nécessaires à l'entretien de la propriété. La direction du travail m'indique qu'il faut un contrat de travail mettant à disposition un logement et calculant l'échange de service entre le logement et l'entretien-gardiennage et que des cotisations urssaf minimales sont nécessaires.
Tout repose sur la confiance et les accidents ou recours possibles du gardien ou du propriétaire s'il arrive litige ou malheur !!
je ne sais plus quoi faire : peut-être rien finalement, mais c'est dommage de ne pas pouvoir se rendre mutuellement service sous prétexte de sécurité juridique !
A voir également:

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
3 sept. 2009 à 10:23
Bonjour, j'ai des amis qui on un jardinier, qui est logé dans une maison dans leur propriété, qui ne paye pas de loyer en échange d'heures de jardinnage . Donc c'est bien possible. Amicalement Patrick.
29