CRP

Pedreira - 3 sept. 2009 à 10:06
 Alex-30 - 3 sept. 2009 à 10:16
Bonjour à tous,

En lisant un peu les questions et les réponses de chacun,
je me pose une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Voilà je vais être licenciée économiquement et mon patron me propose le CRP,
seulement je n'aurais pas 2 ans d'ancienneté donc l'indemnisation de 80% et de 75% je n'y aurais pas le droit?
L'indemnisation sera la même que l'ARE? Si j'ai tout bien compris...
Donc à votre avis dans mon cas était-il plus intéressant de prendre le CRP ou pas? Car je comptais prendre le CRP pour passer des formations en Anglais.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

J'ai accepté la CRP il y a quelques mois dans le cadre d'un licenciement économique. Dans mon cas j'avais cumulé 2 années d'experience.
Je n'ai été convoqué par les agents de la CRP que 4 mois après mon licenciement, et j'ai du pour cela relancer un trentaine de fois, et je me suis présenté à leur service plusieurs fois. Donc 4 mois de "formation" déjà parti.

Ensuite lors de mon entretien que j'ai attendu si longtemps, j'ai seulement appris qu'à mon niveau (Bac+5), il n'y a pas de formation. J'ai demandé une formation en allemand, et ils m'ont dit qu'ils ne le proposaient pas.

Je pense que la CRP vaut le coup que pour une chose : les indemnités plus avantageuses.
Pour ce qui est de la formation, il ne faut pas compter dessus, ce n'est qu'une hypocrisie gouvernementale de plus, pour cacher le vrai nombre de chômeurs, car lorsque tu es en CRP tu n'es pas considéré comme chômeur mais comme stagiaire de la formation professionnelle.

A+
Alex
0