Dememagement de l'autre parent

ppenny - 3 sept. 2009 à 15:04
 ppenny - 4 sept. 2009 à 12:51
Bonjour,

Je suis divorce (par consentement mutuel) depuis 3 ans, j'ai la garde des enfants et le pere a un dvh 1 we sur 2 + 1 mercredi sur 2 + la moitie des vacances scolaires. Mais depuis le divorce ce n est que conflit sur conflit.

Aujourd'hui, j'apprend qu'il n'a plus de voiture (accident de la route), il n'a plus de travaille (licenciement pour faute lourde), il n'a plus de frigo, il n'a plus de CB ni de chequier, il est lourdement endette et il a decide de partir vivre dans sa region natale le SUD. Je ne sais pas ou il compte vivre, mais je presume qu'il va s'installer chez sa maman.

Mon probleme aujourd'hui, c'est qu'il m'a dit qu'etant donne qu'il ne prendrait plus les enfants le week-end, il voulait les enfants pour toutes les petites vacances scolaires, et que je ne me contenterai uniquement des 4 semaines de l'ete.

Je ne peux m'imaginer ne pas emmener les enfants au ski, en voyage, en Bretagne chez leur grand-mere, en Hongrie(ou j'ai de la famille) etc...pour qu'il passe des vacances dans le sud..annee apres annee.. J'ai prevue pleins de choses avec mes doudous et lui veut tout me supprimer. J'ai essaye de lui parler, de comprendre mais il ne veut rien savoir. Il refuse que mes enfants passent du temps avec leur grand-mere, ou avec leur cousin. Il m'accuse de tous les mots alors qu'on etait 2 dans le consentement mutuel.

J'ai tres peur de perdre mes enfants?

12 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
3 sept. 2009 à 15:11
Salut

Le père de vos enfants passent AVANT le ski, la Bretagne, la Hongrie et ... la grand-mère et autres ..
Soyez bien heureuse qu'il prenne conscience de sa propre situation pour ses enfants.
J'ai prevue pleins de choses avec mes doudous
Ben oui !!! La papa aussi essaie de prévoir certaines choses avec ses enfants.
Il m'accuse de tous les mots
A la lecture de votre missive je dirai pareil.

°+++++
0
Bonjour Marie,

Deja, merci d'avoir pris le temps de lire et de me repondre.

Ensuite, je ne pense pas qu'il prenne conscience de quoi que ce soit, je pense qu'il fuit la realite.

Ensuite, je ne pense pas avoir ete desobligeante vis a vis de lui dans le message, ou alors des lignes disparaissent devant mes yeux. Il ne me semble pas avoir ete mechante ou de l'avoir accuse de quoi que ce soit. Je ne fait que relater les fait tel qu'ils sont dans la realite.

Le pere a toujours passe devant les autres, mais la, c'est lui qui demenage...donc c'est lui qui decide de ne plus voir les enfants. Ce n est pas moi qui le force a partir.

Et enfin, vous ne repondez pas a mes questions.

Donc, je ne comprend pas bien le but de votre message. Je ne suis pas la pour chercher le baton mais pour demander conseils et temoignage.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
3 sept. 2009 à 15:22
Malgré les contraintes de votre ex mari, celui ci a envie de voir ses enfants.
Le ski la Hongrie et autres ne sont que balivernes pour vous et non pour vos enfants.

Faire toujours porter le chapeau au Papa, et de .....
0
De toutes les façons

c'est toujours les même qui trinquent

les gosses

il faut autant que faire se peut , faire passer leur intérêt avant le votre et celui que votre ex- mari ou compagnon .

Parce que si personne ne met de l'eau dans son vin , c'est sur que ça n'avancera jamais

bonne journée.
0
Marie,

Est-ce-qu'on se connait? Auriez-vous quelque chose contre moi personnellement?

Nan, parceque non seulement vous ne repondez pas a la question, mais en plus vous me manquez de respect.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord avec vous..

Aussi je lui ai propose de lui laisser les enfants toutes les vacances ou je n'aurai rien de prevue avec eux. Ce qui revient en regle general a la toussaint + pacques. Mais il refuse..Aucune negociations possible, et pourtant j'essai
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
3 sept. 2009 à 15:50
Bonjour Ppenny,
Il me semble (mais je ne suis pas juge) que effectivement lorsqu'un des parents s'éloigne des enfants il a le droit aux vacances scolaires quasiment en intégralité pour compenser les week ends ou il ne peut les prendre.
Mais bon de toute façon je pense qu'il va falloir revoir la convention de divorce afin de tout mettre noir sur blanc et le juge tranchera ensuite. D'un sens si votre ex va chez se mère les enfants verront également leur grand mère, c'est pas plus mal.

Vous savez sur ce site il y a des gens très "critique", j'en ai fait la triste expérience au début que je suis venue, mais bon maintenant je ne m'en préoccupe plus. Il y a 2 formes de critiques, celles qui défendent les papas haut et fort (les mères divorcées avec la garde des enfants sont toujours mauvaises), et les papas eux mêmes qui bien souvent nous en mettent plein la gu....... En gros nous les mères finissant d'élever les enfants seule ne devont pas réclamer de pension, laisser libres choix à ces messieurs de venir prendre les enfatns comme bon leur semble et peut être même qu'on devrait donner à ces mêmes messieurs une pension pour préjudice subi ! oupssss je vais encore me mettre quelques personnes sur le dos.....

Bon courage à vous
0
Bonjour Marie 2,

Je suis même contente que les enfants puissent dans ce cas voir plus souvent les grands-parents, mais c est au détriment de l'autre grand-mère qui du coup ne les verra plus.

Je pense qu'en ce moment le droit des pères est a la mode. Tout accuse la mère, mais tout est pardonne au père; qu'il se fasse virer, qu'il soit insultant, qu'il ne participe AUCUNEMENT a l'éducation des enfants. Il a le droit de changer le dvh comme bon lui semble. Mais si par malheur la mère vient a lui demander ne serait-ce qu'il arrête de l'insulter devant les enfants, alors la, c'est une mere indigne....

Ça me rend dingue...je vais devoir dire aux enfants, vous n'irez plus skier, vous ne passerez plus de vacances avec votre grand-mère ou vos cousins, vous ne voyagerez plus...tout ça c 'est finis...parce que votre père est égoïste et ne peux concevoir que les enfants aussi ont des droits et des envies, qui peuvent être différents du sien...

Enfin, avec de tel mentalité, on fabrique de futur délinquants, obliges de choisir entre leur pere et leur mere, simplement parce que SOUDAIN, le père a envie de devenir papa..non pas pour s'occuper des enfants (ca se saurait), mais pour faire chier la mère...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
3 sept. 2009 à 18:36
Explique surtout à tes enfants les soucis que leur père a, fait leur réaliser TON tracas qui t'insupporte vis à vis de leur père.

mais c est au détriment ..... de qui en fait ?


je vais devoir dire aux enfants, vous n'irez plus skier, vous ne passerez plus de vacances avec votre grand-mère ou vos cousins, vous ne voyagerez plus...tout ça c 'est finis...parce que votre père est égoïste

..... égoïste ? Dis leur la vérité à tes enfants. La vraie, pas la tienne celle qui te convient.

0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
3 sept. 2009 à 19:09
Concernant le papa je suis encore une fois de ton avis Ppenny, mon ex s'est rendu qu'il avait une petite fille quand elle a eu 8 mois ! 8 mois qu'elle vivait avec lui, qu'elle mangeait, qu'elle pleurait, qu'elle faisait dans ses couches, d'un seul coup d'un seul, quand ma voisine lui a dit non pour vivre avec lui (nous étions encore très mariés mais il avait des tendances à la bigamie visiblement) il s'est rendu compte qu'il avait une femme, et 3 enfants dont ce fameux bébé qu'il n'avait encore jamais pris dans ses bras sauf le jour de sa naissance, c'est dingue non ?

Depuis le mois de mars ou j'ai été opérée et qu'il avait en charge (forcé et contraint) les filles de maintenant 17 et 10 là il a rejeté celle de 17 ans, surement trop chiante, trop rentre dedans (ben ouais il a quitté la maison elle avait 12 ans, il ne l'a pas vu grandir) disant qu'elle était aussi manipulatrice que sa mère (donc moi ?) bref, un père digne de ce nom ! Ah oui j'oubliais pour me punir de mes 3 mois d'hospitalisation ou il a gardé sa pension (normal) et ou il s'est payé le culot de m'en réclamer seulement 15 jours après avoir pris les filles (ou j'ai dit non vu qu'il n'a jamais revalorisé et qu'il me doit pas mal) voilà ce que j'appelle un "bon père" (prototype parfait d'un grand nombre de mâle assumant plus sa sexualité que sa progéniture ouhhhhhhhhhh la)
0
mesdames ,

Je vous lis déjà un bon bout de temps , car les problèmes liés au divorce en général , sont souvent complexes et génèrent de graves troubles , notamment pour les enfants.

Vous dénoncez les " avantages" dus au papa et vous vous en offusquez , là ne me comprends plus .

Car les statistiques sont formelles : dans plus de 80% des cas le ou les enfants sont confiés à la maman.
ce qui scandalise bon nombre de papa.

Des associations sont même crée dans le but d'aider les hommes face à la justice , qui favorise , parfois honteusement , les mamans.

Que vous faut-il de plus ?

Entrés grande majorité des cas les femmes obtiennent la garde des enfants , ne pourriez - vous pas à votre tour , faire un tout petit effort ne serait- ce que dans l'intérêt de l'enfant ?

Vous êtes impardonnables et irresponsables de laisser se dégrader ces situations certes pénibles pour tout le monde , mais dont les solutions sont à votre portée .

cordialement.

R.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
4 sept. 2009 à 08:52
Bonjour Nawack

Moi aussi j'au lu votre com avec la plus grande attention et bien sur vous devez être un papa qui n'a pas la garde de ses enfants je le regrette. Mais franchement, dans le cas de Ppenny, vous ne trouvez pas qu'elle peut avoir les boules tout de même avec un ex mari qui en gros veut rien "foutre" de ses 10 doigts, qui prends la solution la plus facile d'aller revivre chez maman (c'est sa mère on peut pas lui en vouloir de l'accueillir) et qui de plus lui impose de prendre les enfants toutes les vacances scolaires !!!!! Avouez quand meme que la moutarde doit monter au nez non ???? Cette dame (certes très heureuse car elle a la garde de son enfant) va en gros se retrouver à bosser pour l'entretenir (car visiblement il n'y a pas de pension alimentaire de la part de monsieur) pour lui donner une éducation et un métier (payant tout elle meme) bref ayant le plus gros des dépenses à sa charge et on lui balance de face que monsieur son ex profitera lui des meilleurs moments de la vie à savoir passer des vacances avec son fils !!!! Ben moi je vous le dis j'aurai également les boules....

Pour ma part ca fait 5 ans que je me crève pour mes 3 enfants, aujourd'hui mon ex retourne la situation se faisant presque passé pour une victime alors qu'il s'est mis lui même dans la mer.... à ne plus vouloir prendre ses enfants, ne plus vouloir payer de pension, et lui aussi a le beau role de ne plus prendre que la petite pour les vacances. En plus quand la puce est rentrée j'ai du supporter les commentaires de la nouvelle maison, avec tout ce qu'on a pu lui acheter pour "l'acheter elle meme !". Ce n'est pas de la jalousie, mais franchement de l'écoeurement car avec un salaire double du mien il est bien évident que monsieur peut dépenser sans compter. Si je n'étais pas une bonne mère je dirais même que je regrette d'avoir demandé la garde et les problèmes qui vont avec, voilà, à bon entendeur....
0
tout a fait d'accord Marie...alors qu'on pourrait etre dans un monde civilisé, ou les 2 parents participent a l'education des enfants.

Mais non, les meres doivent payer l'ecole, les activites extra-scolaire, les cours de soutient, les appareils
dentaires, les medecins, prendre des jours enfant malade ou sans solde quand les enfants sont malades, leur acheter des chaussures toute les 2 semaines parce que les enfants grandissent, les consoler lorsqu'ils ont mal au coeur, les rassurer lorsqu'ils sont angoisses, les eduquer au quotidien...
Non pas que tout cela me deplaise, mais les peres eux..ne veulent pas participer a tout ca ils veulent juste les vacances scolaire...Ils achetent des jouets, mais jamais de chaussures, ils n'emmenent jamais les enfants chez le docteur, ne les prennent pas quand ils sont malade, ne pose pas de conge pour les garder a domicile, ne vont jamais les voir pendant les activites extra-scolaire...et j'en passe.

Mais par contre, gueuler, ca ils savent!!!

Mais messieurs, eleve un enfant, ce n'est pas seulement l'avoir aupres de soi. Ce ne sont pas des poupes! Aime un enfant c est lui donne toutes les chances pour reussir dans la vie.

Pour le bien de mes fils, lors du divorce j'ai propose la garde alterne, chose qu'il a bien sure refuse...devinez pourquoi???
0