Nouvelle compagne

Martin 01 - 3 sept. 2009 à 15:47
 Martin 01 - 4 sept. 2009 à 13:06
Bonjour,
Je suis veuf et je touche la pension de réversion. Si je me remarie (ou si je mène une vie commune ) avec une femme sans revenus, est-ce que je perds mon droit à la pension de réversion ? Même question s'il s'agit d'une femme de nationalité belge. Merci d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

1 réponse

en principe non mais vous pouvez toujours telephoner a la cram de votre region ils ne vous demande pas votre indentité et vous pouvez toujours dire que c'est pour un renseignement qu'une autre personne vous a poser le question
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 sept. 2009 à 19:01
Bonjour ,

Le droit à la pension de réversion en lui-même, non .
Par contre, du fait que les ressources vont être celle d'un couple, et non plus les seules vôtres, le montant de la pension sera recalculé .
http://www.dossierfamilial.com/argent/budget/valuer-sa-pension-de-reversion,1349,4


---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci de votre réponse, mais je ne dépends pas du régime général puisque j'étais fonctionnaire ! Est-ce que le problème est traité de la même façon par les deux régimes de retraite ?
0