Bail 3 ans

gigi - 3 sept. 2009 à 18:42
 ceci - 3 sept. 2009 à 20:00
Bonjour,
ma fille, étudiante à Nîmes a signé un bail le 15 juillet dernier dans une agence immobilière. Il s'agit d'un studio meublé. L'agence avait déja préparé ce bail pour 3 années avec préavis de 3 mois. Ma fille ne va rester qu'une année à Nîmes.... Je viens de prendre connaissance de la loi du 18 janvier 2005. Peut-on obliger l'agence à requalifier le bail ?
Merci de me répondre rapidement car nous sommes en litige avec cette agence qui a perçu mes loyers de juillet et août dernier sans que ma fille puisse occuper le studio (remise en état et changement de mobilier)?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
si l'appartement était en travaux et non conforme au bail pendant les deux mois écoulés, les versement doivent se reporter, sur les mois suivants.
Il est possible de louer en meublé avec un bail de duré supérieur à quelques mois. Il doit contenir une clause définissant le délai de demande de congé du locataire. Si vous savez à l'avance quelle est la date de départ de votre fille, alors rien de plus facile pour respecter le délai.
0