Héritage grand mére

malou - 4 sept. 2009 à 21:50
 malou - 6 sept. 2009 à 21:14
Bonjour,

ma grand mère maternelle est décédé, je suis la seul héritière de son coté puisque ma mère sa seule enfant est décédé également.

elle c'est remariée il y a des années avec un homme qui lui n'a aucun enfant ..

ayant toujours été en mauvais rapport a t elle pu me déshériter (il y a une maison ) .....

si cela est impossible es ce que je serait prévenu sachant que nous ne portons pas le meme nom et que le contact à été coupé depuis plus de 20 ans.

au derniere nouvelle ils voulaient que ce soit un des neveux a lui qui ait la maison..

comment faire pour savoir

cordialemnt

1 réponse

Un petit-enfant venant en représentation d'un enfant prédécédé ne peut âtre déshérité.
Un notaire ne peut finaliser une dévolution successorale (= liste des héritiers) qu'après avoir vérifié, éventuellement avec le recours d'un généalogiste qu'il n'y avait pas d'héritier réservataire.
Puisque vous avez connaissance du décès, vous pouvez contacter un notaire.
Cordialement.
0
bonsoir,
merci pour votre réponse , je n'ai pas le même nom que ma grand mére et en cas de donation au dernier des vivants il a la maison et je veux le laisser tranquille dans son bien, mais quand lui décedera le notaire ne risque t il pas de rechercher ces héritiers à lui en l occurence les neveux,et moi bien évidement personne ne me préviendra car on ne me connait pas dans la famille de son mari..

merci
0