REMBOURSEMENT

graboton - 5 sept. 2009 à 16:40
 Anonyme - 5 sept. 2009 à 18:49
Bonjour,
Nous faisons construire une maison sur terrain. Ts les docs ont été signés, ns avons jusque fin sept09 pour voir les banques et en choisir une pour notre crédit sur 25 ans de 170000 euros avec un apport de 70000 euros et dc l'accord du credit doit être fait pour fin novembre 09. Ns sommes allés ce jour voir le credit agricole et on ns a dit que le remboursement si crédit accepté devait se faire début décembre alors que ns avons la maison vers le mois de juin 2010. Ns sommes actuellement en location et ns payons 750 euros, comment faire pour payer les 2 ? L'accès à la propriété n'est pas facile dans ces conditions. Merci de ns tenir au courant s'il ya une solution

2 réponses

Dans le cas des VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement) comme cela semble être votre cas, le prêt est censé être en franchise (partielle - paiement de l'assurance et des intérêts - ou totale - paiement uniquement de l'assurance, selon vos préférences et vos possibilités). La banque n'a-t-elle pas évoquée cette possibilité avec vous ?
0
bonjour,

merci de votre réponse. La banque ns a simplement dit que l'on commencerait à rembourser par pallier début décembre et au fur et à mesure que les travaux avancent, la banque débloque la somme demandée et dc on rembourse de plus en plus jusqu'à notre crédit final en juin 2010 environ qui serait de 970 euros ttc assurance comprise. Ns avons fait différentes banques, cic, credit agricole et caisse d'epargne le meilleur taux est 4,14 à la cde. Ce qui paraît difficile à envisager c'est de payer en même temps 2 loyers, credit et location. Le credit agricole, lors d'un premier rdv, ns a confirmé que l'on paierait uniquement le crédit lors de l'obtention du terrain et de la maison et à ce jour, c'est une autre version (la personne était différente), ns allons cependant écrire un courrier à cette banque car si ns n'avions pas posé cette question de remboursement, ns aurions été très surpris.
0
Au lieu de dire ce que la banque vous a dit, pourquoi ne pas nous dire ce qui est écrit dans votre contrat ?
Si vous allez au tribunal, vous allez dire "on m'a dit" ?
0