Proprio qui fait payer les heures travailler

petitedil1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 5 sept. 2009 à 17:39
petitedil1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 6 sept. 2009 à 09:08
Bonjour,
mon fils vient de rendre son appart.

le prorpio bien évidemment à trouver des quoi écrire sur l'état des lieux .

j'avais visité l'appart pour donner mon avis avant l'état des lieux , mais le proprio
a trouvé des trous , et quelques petits autres trucs qui l'a obligé a refaire la peinture et a poser
de la fibres de verre.

je ne discute donc pas la peinture et la fibres de verre...... et je suis ok pour lui payer , y'en
a pour une centaine d'euros.

seulement, le proprio a fait les travaux lui même et il prétend en plus en avoir eu pour selon ces termes:
une huitaine de jours de 6 heures par jours à 10 euros soit la somme de 480 euros !!!!

il me précise même qui si une entreprise était intervenue la facture serait plus importante car
une entreprise prend 30 à 40 euros de l'heure.

je suis ne pas d'accord pour lui payer ses heures travaillées. je pense qu'il avait qu'à faire le choix de faire venir un entreprise , si je lui paye cela c'est donc que je le rémunère au noir

qu'en pensez vous ???

merci de votre aide

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 sept. 2009 à 17:41
Bonjour ,

Vous avez raison, vous allez payer quelqu'un pour du travail "au black".

De plus, il ne peut pas vous faire de facture.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
5 sept. 2009 à 17:48
ok , mais il lui suffit de faire faire des devis et cela risque d etre beaucoup plus chère !!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 sept. 2009 à 17:51
Bonjour jaqot ,

Lisez le message de deaprt, les travaux sont deja faits !
0
petitedil1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
5 sept. 2009 à 17:56
bonjour

ben il peut plus me faire des devis maintenant..

sa lettre où il me reclame l'argent date du 10 juillet, les travaux ont été en juin.

je n'ai pas encore répondu à sa demande , en lui disant que je m'excuse car mon fils était
absent de son nouveau logement pendant juillet et aout . il est animateur de colonie vacances.

je sais par ailleurs qu'il a refait lui même l'intégralité le l'immeuble. c'est un bon bricoleur.

y'a donc pas de devis a cette date là . et il faut aussi trouver l'entreprise qui voudra bien faire un
devis pour une date antérieur et en plus sachant que les travaux sont déja fait !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, c'est vrai qu'un artisan prend entre 30 et 40 euros de l'heure et cela HT.
480 euros ce n'est vraiment pas cher, honnêtement, cela aurai dû vous coûter 1300 euros.
Je pense que un dans l'autre tout le monde est gagnant, car la prochaine fois vous pourriez tomber sur un autre propriétaire qui lui va faire intervenir un artisan et là, ça coûtera plus cher !


nb : ce n'est pas de la fibre de verre mais de la toile de verre.
0
petitedil1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
6 sept. 2009 à 08:50
bonjour

en ce qui concerne la différence de prix ,je sais parfaitement cela .
mais on ne peut pas réclamer de l'argent sans apporter de justificatifs
qui me prouve qu'il a mit 48 h pour poser de la fibres et peindre le studio de 20 m2 ???

ps fibre de verre ou toile de verre c'est idem il me semble:

http://www.plexiglass.fr/fiches-bricolage/Poser-toile-de-verre.html
http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Leroy-Merlin/Poser-de-la-fibre-de-verre,4,36,217,1.aspx
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 02:45
bonjour : Et il y aurait la solution de ne pas faire de dégâts, ce n'est pas si difficile, il suffit juste de respecter le logement qu'on vous loue, et là, ça ne coûte rien.

Il y en a marre de faire du travail bénévole pour des gens qui s'en foutent et qui abiment tout.....
0
petitedil1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
6 sept. 2009 à 09:08
pour répondre à paulin

il faut toujours , lorsque l'on pose une question , qu'une ou deux personnes viennent juger l'autre sans savoir ni avoir tous les éléments en main.
l'appart que mon fils a rendu était parfait, je suis allée vérifier avant le passage du proprio.
il reproche à mon fils d'avoir peint en vert sa cuisine et d'avoir fait quelques trous pour suspendre quelques objets.
si vous avez une solution pour occuper un logement en ne suspendant rien au mur donnez la moi plutôt que de juger !!!

pour ce qui est de reboucher les trous, il va de soit que lorsque l'on met son nez dessus , même après avoir été rebouché çà se voit toujours !!!!
faut donc refaire le mur complet pour plus que ça se voit!!
dans mon cas il y avait 6 trous dans la salle et 2 dans la salle de bains ( désolé mon fils ne fait pas sécher ses serviettes au sol !!)

j'ai eu moi aussi un logement que j'ai mis en location , et plusieurs amis qui en font un métier.
j'ai constaté que certain profite du départ des locataires pour refaire l'appart au frais du locataire.

cela est de bonne guerre, mais je crois aussi qu'il faut resté juste.

des personnes viennent ici chercher quelques infos ..... je vois pas l'intéret que vous avez a juger les gens.
0