Resiliation assurance

cathy - 5 sept. 2009 à 23:51
 Sly - 6 sept. 2009 à 12:08
Bonjour,
J ai vendu mon vehicule a un ami au 1er juillet, mais le vehicule est encore chez moi car il n a pas encore son permis. J ai conserver mon assurance et le 17 aout mon compagnon a envoyé par erreur la lettre de resiliation que j avais preparé avec le certificat de cession par lettre simple. ( d ailleur cette lettre je l avais photocopier et elle n est pas daté )
Mon ami n a a ce jour pas recuperer le vehicule et je souhaitais garder l assurance au cas ou. Mais apperment l assurance a arreté mon contrat au 1er juillet date de vente de celui ci.
Premiere question : cette lettre est elle valable etant donné qu elle n a pas ete envoyé en recommandé avec accusé de reception ?
Seconde question : pourquoi n on t il pas pris en compte la date de reception de cette fameuse lettre au lieu de la date de la vente ?
Derniere question : j ai entendu a plusieurs reprise que lorsque l on resiliait , le vehicule etait couvert encore pour une periode de 30 jours, est ce vrai ?
je ne voulait vraiment pas resilié de suite
Merci d avance pour vos reponse

1 réponse

Bonjour Caty. Soit tranquille déja la résiliation du contrat n'as aucune valeur si le courrier n'esta pas envoyé en recommandé avec accusé de reception. De plus effectivement tu est couverte encore pendant un période de 30 jour. Le plus important dans tout ca c'est le coté juridique. Tant que la carte grise est a ton nom tu est le plus légalement propriétaire du véhicule et pour mettre fina ton soucis fait un courrier a ta compagnie d'assurance . Je te donne un petit exemple.
Madame, monsieur,
Je devais vendre ma voiture a mr X. la carte grise a été rayée mais pour des raisons personnelles la vente n'a pas pu se faie. Je vous demande donc de ne pastenir compte de ma demande de résiliation et souhaite retrouver toutes mes garanties. Je reste a votre entiere dispositions pour tous renseignement qui pourraient vous etres utile. Envoye ce courrie en recommandé avec AR et fais une demande de duplicata de carte grise ( c'est gratuit). Bonne chance a toi
0