Gros probleme pour se loger, que faire ??

meheu - 7 sept. 2009 à 20:40
 meheu - 7 sept. 2009 à 21:04
Bonjour,

Voila j'ai travailler 3 ans sur Rennes (35), ou j'ai eu un appartement, dont le bail c'est terminé fin mai.

Je n'est pas pu continuer etant au chomage et ayant epuisé tous ce que j'avait le droit, j'ai donc decider de retourner chez mes parents (dans le 56) (rien de honteux, j'ai que 21ans, hihi) en attendant de retrouver quelque chose, c'est dur en periode de crise.

Apres 9 mois de recherche acharné, j'ai enfin trouvé quelque chose, une mission interim de 3 semaines au debut, mais a rennes, ou je n'est plus de logement. J'ai commencé par le camping, puis j'ai trouver un logement a la semaine (ou je passe 2 semaines) non loin d'ou je travaille.
Mais etant prevu initialement que 3 semaines, le proprio a trouver quelqu'un d'autres jusqu'a decembre.

Aujourd'hui c'est la derniere semaines ou j'ai mon logement, et aussi le dernier jour de mon premier contrat.

Sauf qu'il me propose un contrat de 3 mois, pour le moment. Je ne peut refuser ayant envie de travailler (oui sa existe des gens qu'il veulent travailler, enfin surtout gagner de l'argent sans profiter du systeme).

J'ai chercher d'autre logement a la semaine, mais tous les numero que j'ai appellé sont pris pendant un long moment.
J'ai egalement appellé le foyer des jeunes travailleur, mais il n'ont rien a me proposer, et en plus je fait pas partis de l'association. et je sais meme pas si j'ai le droit ayant deja travailler avant.

Ce que je voulait savoir, c'est si je prends un appart a l'année, et que je me retrouve sans rien, est ce que j'ai un recourt pour arreter mon bail, ou alors retarder le paiement de mon loyer ???
Ou alors avez vous des propositions a me faire, sur une façcon de se loger ??

merci d'avance, toutes reponses sera la bienvenue.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:50
bonjour : mettre une annonce sur le bon coin ou vivastreet (annonces gratuites) comme quoi vous cherchez un petit logement contre présence et menu services donc à faible loyer. Cela peut intéresser des gens par exemple qui ont un parent âgé alors qu'eux se trouvent loin. Ils seraient ainsi rassurés, et peut-être aurez vous le logement gratuit.

Il ne faudra peut-être pas demander la lune, mais attendez les propositions, il n'est pas impossible que vous trouviez quelque chose par ce moyen.

Et avec l'intérim, s'ils sont contents de vous, ils risquent de vous donner des missions qui s'enchainent, et ça fait aquérir de l'expérience, on voit plusieurs entreprises ce qui fait qu'on apprend beaucoup.

Bonne chance de tout coeur !!!!
0
Merci beaucoup pour votre reponse.

Le probleme est que je n'est pas enormement de temps a consacrée a faire des services. Je travaille 10 heures par jours. Plus le samedi de temps en temps.
J'ai egalement ma copine a loger le week end (travaille chez mac do que le week end).

Donc difficile.

Il est certains que si j'etais sur d'avoir d'autres missions dans d'autres entreprise par la suite, je prendrait un appart a l'année. Mais sa rien n'est sur, sa fait 9 mois que je suis inscrit en interim, je n'est eu que cette proposition.

Merci encore pour votre reponse.
0