TOTALEMENT PERDU

titi - 7 sept. 2009 à 22:28
 titimex - 20 oct. 2009 à 19:56
Bonjour,
En projet de constuction, je m'oriente vers une pompe à chaleur air / eau sur plancher chauffant mais devant la multitude de fabricants , d'installateurs, de produits , d'escrocs je suis complétement perdu et indecis !!!!! c'est porquoi je fais appel à vous pour m'aider a choisir ...le meilleur modéle et le plus approprié à mon projet..
Quel marque choisir ?? Quelle puissance??? A quel prix ??? Faut il le combiner a un chauffe eau solaire ???
Voila quelques informations sur ma construction ..
__vide sanitaire sur ordives polyréthane
__ isolation type placostyle : ouate cellulose ds comble
__ surface à chauffer environ 155 m2
___hauteur ss plafond environ 2m50
J'attends impatiement vos reponses........merci a tous

1 réponse

Bonjour,

Je ne peux te donner que ma réflexion.

J'ai aussi un plancher chauffant; j'ai fait des devis ici et la pour des PAC. Cela va de 13900€ à 18000€. Cela fait très cher pour un frigo qui fonctionne à l'envers. De plus le matériel est garanti seulement pour une courte durée.

J'ai donc opté pour une chaudière électrique, avec une bonne régulation, une horloge de programmation et un délesteur pour ne pas plomber mon budget avec l'abonnement, pour 1800€. Je ne travaille pas à EDF, mais au moins, je n'aurai pas de panne insurmontable car ce n'est pas un système compliqué, pas d'entretien comme avec une PAC, ce que les installateurs ne disent pas.

Voila :-)
0
bonsoir chipeur,
merci de m'avoir répondu ma décision n'est toujours pas arretée...a bientot merci
0