Honoraires qui explosent: que faire?

johan - 7 sept. 2009 à 22:47
 johan - 8 sept. 2009 à 22:03
Bonjour,

J’habite aux Etats-Unis. Un avocat parisien qui m’a pris 837.20 euros TTC de « forfait » pour intervenir dans une assignation en référé (et 150 à l’ordre de sa femme pour une heure de consultation initiale) me demande à trois jours de l’audience un règlement complémentaire de 1.500 € HT (honoraires seulement), soit 1.794 € TTC, invoquant les raisons suivantes : 1/ la somme versée précédemment était pour l’étude complète du dossier ; lors de la consultation, l'assignation n'était nullement délivrée, il ne pouvait aucunement envisager le coût d'une intervention de ce chef (même s’il avait alors entre les mains le projet d’assignation, non modifié depuis) ; et, dit-il, en tout état de cause, le nombre de défendeurs et l'importance du dossier en termes de volume de pièces de fond justifient pleinement le coût complémentaire sollicité. Il y a une quinzaine de pièces jointes. Que faire ? Cela me semble excessif. Les avocats parisiens sont-ils plus chers que leurs confrères américains ?
Puis-je contacter le tribunal pour retarder l’audience pour trouver un autre avocat ?

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 sept. 2009 à 10:45
Bonjour ,

Reponse incomplete de ma part mais simple information:
Il faut que vous sachiez que si vous voulez changer d'avocat, vous devrez d'abord regler votre "ardoise" avec l'avocat actuel sinon il ne transmettra pas les pièces et ne vous les donnera pas.

Bon courage.
0
merci!
0
Pourquoi a l'ordre de sa femme?
Ca sent le black dissimulé ça!!!!!!!!
0