Election des membres du bureau d'une asso

Résolu
serge - 8 sept. 2009 à 19:07
 pacalou85 - 26 févr. 2011 à 17:45
Bonjour,
pour renouveler le bureau d'une association et voter le rapport moral et financier, je crois qu'il faut la majorité +1 pour valider ces votes
par contre quel est le formulaire qui va bien pour les personnes qui se feront représenter par une autre personne ou qui donnent le pourvoir au président
Merci

6 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
9 sept. 2009 à 09:22
Regarde mon document, c'est le poste 2.

Bonne journée.
29
Petite info complémentaire, le rapport financier doit être approuvé lors de l'AG donc par l'ensemble des adhérents si quorum atteint. Les membres du bureau sont designés par les membres du CA qui ont été élus lors de l'AG.
4
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
9 sept. 2009 à 07:36
Il n'y a pas de formulaire précis, à vous de l'inventer.

Un petit exemple pour t'aider.

Bonne journée.
3
bonjour
nous en plus nous mettons trois colonnes pour contre abstention
pour que le donneur de pouvoir donne son intention de vote
a+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 sept. 2009 à 21:35
Bonsoir ,

En regle generale, la convocation pour l'AG est accompagnée d'un pouvoir (de representation) que le membre remet a qui il souhaite.
1
Les AG sont des moments importants dans une association, permettre à des adhérents de ne pas être présents, est une chose dangereuse à mon avis. A quoi peuvent servir les AG si les adhérents se font représentés par d'autres. Ne prendre en compte que les membres et non parler de quorum pour la validité des votes sera plus bénéfique pour l'association par l'investissement de chacun des membres en étant présents lors des AG. Le pouvoir n'encourage que l'absentéisme.
1