Combien coute un accouchement en france

lalapo - 8 sept. 2009 à 22:39
 fifidesofi - 10 janv. 2012 à 22:02
Bonjour,Maghrébine et en stage de perfectionnement dans ma spécialité professionnelle depuis peu en France, il se trouve aussi que je suis enceinte de 7 mois et que je dois accoucher dans ce pays.
Ma caisse de sécurité ne devra me rembourser qu'à mon retour au pays.
Ma question :Combien coute un accouchement en envisageant les différents cas de figure avec ou sans césarienne organisme privé ou publique.C'est important pour m'organiser financièrement
Y' a-t-il des maternités qui sont pretes à me recevoir à ce terme de la grossesse.
Merci de me répondre en toute clarté.
NB: Ayant lue les réponses que certains ont donné sur ce sujet à une précédente dame , je tiens pour ma part à vous informer que je n'ai pas l'intention de demander la citoyenneté française à mon enfant et que sa naissance dans ce pays n'est pas du tout calculée.
A voir également:

4 réponses

bonjour
j'espère que je n'arrive pas trop tard ,car ces commentaires date de quelque mois, je suis moi aussi algérienne enceinte de 7mois , je suis en situation régulière en france (un visa affaire ) , j'aimerai demander si réelement on peux etre remboursser en algérie par la CNAS, si il existe une convention entre l'Algérie et la France , car moi aussi je suis obligée d'accoucher en France et je trouve que les prix sont exorbitants
Merci pour votre réponse
18
bonjour bein j'espère que vous avez passè un bon accouchement ,moi aussi presque j'ai le mème problème je suis en france j'ai un visa long sèjours touristique je suis enceinte de 6mois je veux accoucher en france dans un hopital mon mari est français mais il na pas de ,,cmu,, alors je c'est pas commme bien coute l'accouchement ! vous puvez me dire comme bien vous avez payez votre accouchement merci de me rèpondre
7
Oula ça peu vite chiffrer tu as un visa???
Tu as peut être des droits en France car j'imagine qu'un accouchement c'est pas donné!!!
As tu des revenus???
Pour te donner un ordre d'idées une journée d'hospitalisation dans le public s'élève à environ 200 euros (sans interventions), il te faut un transporteur (ambulance aller retour), l'accouchement est aussi payant mais je ne connais pas les tarifs car je n'ai pas d'enfants... ça peut monter très haut !!! Et iul te reste que deux mois pour mettre cet argent de coté

Après je te conseil de te renseigner dans l'hôpital le plus proche de chez toi pour avoir une idée sur les tarifs si tu veux être aidée financièrement fais appel à une assistante sociale car je ne pense pas qu'en france on laisse une femme payer la totalité de ces soins on est pas aux USA comme même!!!
Bon courage à toi
2
Merci laurette pour ta réponse, j'ai une petite bourse d'études et j'ai intérêt à bien serrer la ceinture d'ici là , pour ce qui est de l'assistante sociale comment faire pour la contacter...je n'ai pas idée des démarches administratives
à suivre.
Encore merci
0
kaka > lalapo
12 mars 2010 à 11:46
Bonjour,

en lisant ton message dans ce forum, je voulais te demander tout de suite comment ça s'est passé ton accouchement et ça t'as couter combien, car je suis dans la même situation et au 7eme mois , c'est surtout pour les frais??

Cordialement
0
Afrikarnak > kaka
12 mars 2010 à 15:50
Bonjour..
As tu considéré la CMU?
http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=5
Bonne suite!

PS: pour les remarques 'désobligeantes' concernant la N.F celles ci sont dénuées de fondement puisque une simple naissance en France n'y donne pas droit automatiquement.
0
kaka > Afrikarnak
12 mars 2010 à 21:29
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai pas besoin de CMU dans mon cas , car je bénifice de la convention en tre les deux institutions française et algérienne, sauf qu'il faut que je règle les frais pour que je sois remboursé après à 100%....pour l'histoire de la NF, c'est pas trop important..

Merci encore une fois et à bientôt..
0
Afrikarnak > kaka
13 mars 2010 à 09:49
Bonjour..
OK, tu règles et ensuite tu es remboursée (Tant mieux..) mais dur dur, il faut sortir la somme...
J'ai trouvé qq indications ici:
https://pouruneautreeconomie.fr/
Bonne suite à vous!
0
lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 18:37
x
0