Construire maison sur le terrain à mes parent

nonan82 - 11 sept. 2009 à 15:47
 montagus - 26 juil. 2010 à 14:18
Bonjour,

nous allons bientôt faire construire notre maison , mais nous avons un soucis au niveau du terrain :

le terrain appartient pour l'instant a mes grand parents , mes 2 possibilité s'offre a nous :

soit mes grand parent nous donne directement le terrain et les frais de notaire nous revienne a un peu plus de 11000 euros et nous pouvons faire construire aussitôt ou soit le terrain est dans un premier temps donner a mes parents en septembre puis il faut attendre le mois de mars pour que mes parent nous fasse donation ( pour respecter la loi ) et les frais de notaire nous revienne à un peu plus de 3000 euros .

nous avons certains avantage si nous commençons a faire construire au plus vite , donc nous aimerions savoir s'il est possible de faire la donation a mes parents en septembre , commencer a faire construire notre maison et arrivé en mars mes parents nous ferrais donation ce qui nous ferrais économiser du temps et de l'argent ?
qu"en pensez vous ?

8 réponses

Ma seconde fille souhaiteré construire sur le même terrain que nous où nous habitons déja.

Quel sont les régles à respecter pour que ce projet ce réalise?
51