Mes collegues me detestent!!

Résolu
Venus - 11 sept. 2009 à 22:27
 lili - 17 déc. 2009 à 19:42
Bonjour,

Mon cauchemare a commence quand j'ai eue ma promotion l'annee derniere. Mon patron connaissant mes competences n'a eu aucun mal a me confier ce poste. Ayant toujours eu une relation professionnelle stricte et sur de bonne base avec la hierrarchie je me suis tres vite habituee a ce nouveau poste mais cela a fortement decu mes collegues car aujourd'hui je suis leur responsable et je ne suis plus celle qui partagait leur petit quotidien et tout leurs soucis. Ils sont tous devenus jaloux et hypocrites, profitant de chaque opportunite pour me trahir et me jetter la pierre pour un oui, pour un non!! J'avoue que je suis lasse de cette situation et j'ai meme pense a demissionner mais j'ai des engagements et j'aime mon travail. Mon patron est en vacances actuellement, a son retour les ragots vont encore pleuvoir! De plus quand j'etais avec eux a l'epoque, on a tous galeres ensemble et on partagait certaines choses! Genre quand le patron s'etait plante sur une grosse affaire et que j'ai due rattraper le coup, ils etaient tous au courant, j'avais rit de cela et je m'en suis un peu ventee, je ne voyais pas de mal a cela a ce moment la...En dehors de cela je pense etre reste respectueuse envers eux car je n'oublie pas d'ou je viens! Connaissant mes faiblesse ces gens la sont prets a tout pour me destabiliser...Que faire? Aidez moi s'il vous plait...

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 23:17
Salut,

Le mieux dans la mesure du possible afin d'évacuer cette animosité de vos collègues serait d'avoir une discussion franche et pourquoi pas autour d'un déjeuner et sans tomber dans des justifications de votre promotion, leur faire comprendre compte tenu de votre nouveau statut, vous avez des obligations, des responsabilités et un certain comportement à tenir vis à vis de votre employeur mais que tout cela ne change rien dans vos relations amicales, que vous êtes toujours la même...

Et là de deux choses, l'une...

Soit, ils sont intelligents, comprennent votre situation et respectent la relation antérieure à votre promotion ( ça c'est dans le meilleur des mondes) ou...

Soit, la jalousie et la rancœur prennent le dessus (ça c'est dans le monde réel du travail) et ils vous tournent le dos et vous posent des problèmes et dans ce cas, tenez bon, il n'y aucune raison que vous démissionnez, votre employeur a reconnu vos compétences et vous fais confiance, vous aimez votre travail qui ne l'oubliez pas vous fait vivre et non vos collègues qui par ailleurs finiront par se lasser et s'habituer à votre nouveau statut !

Ne leur montrez pas, que leur comportement vous atteint , soyez forte, vous l'avez mérité ce poste, ne laissez personne vous gâcher cette perspective d'avenir dans votre entreprise...

Quant à vos petites confidences faites avant cette promotion, si cela parvient aux oreilles de votre supérieur, essayez de faire passer cela avec de l'humour, je pense que cela sera mieux perçu que des ragots qui tendent à mettre une mauvaise ambiance et par conséquent des incidences sur le travail...

Voilà, j'espère que vous tiendrez la tête haute et n'oubliez pas, c'est votre travail qui vous nourrit et non vos collègues, gardez cela à l'esprit...

Bonne chance !
10