Remplacement d' une etudiante f de menage

missolivia - 11 sept. 2009 à 23:44
 missolivia - 12 sept. 2009 à 10:43
Bonjour,

A partir de lundi je commence mon 1er emploi comme agent d 'entretient dans des bureau.

Mon soucis est que je suis en remplacement d 'une étudiante qui ne sais pas encore si elle pourra retravailler par rapport à ces nouvelles horaires de fac.

quand j ai demander jusqu a quand durait mon contrat la personne du recrutement m 'a affirmé avoir le poste jusqu'a peu etre la fin de l année 2009

mais passé la joie d' acquièrir mon 1er emploi ( apres avoir galéré!!!) ... je me demande comment ca va se passé si l étudiante decide du jour au lendemain de reprendre son poste?

je me dit que si elle est étudiante et quelle n a pa travailler la bas cette été elle doit probablement etre en cdd aussi.

la responsable m' as parlé d un ROULEMENT possible en cas de retour de l étudiante mais qu' entend t elle par roulement???

peut il etre possible que si PAR EXEMPLE l étudiante ne peut venir que 2 jours par semaine moi je puises combler les 3 autres jours????

A votre avis lors de la signature de mon contrat lundi que puis je donc demander en an gage de la securité de mon poste jusqu'a décembre ?

Je doit avouer que je suis une peu perdu par la complexité de mon cas surtout por un 1er emploi


merci de m éclairé sur quelques une de mes NOMBREUSES questions!!! :))

2 réponses

Votre employeur vous a fait un contrat de remplacement. C'est légal.
En revanche, si la personne que vous remplacez revient, vous, vous partez. Je ne crois pas beaucoup au contrat en alternance.
Je vous conseillerai, parallèlement de chercher un autre travail.
0
Merci de votre reponse

mais est ce que l employeur peut faire un roulement de personne sur le même poste

parce que d apres ce que ja i compris si cette personne revient c 'est peut etre pas pour toute la semaine selon ses horaires

en gros peut il y avoir 2 personnes sur le meme poste?

et si celle d avant était en cdd et quel n a pas resigné encore son nouveau cdd ce n est pas un remplacement puisque le poste est officielement vacant,?? donc peut on vraiement me faire signé un contrat de replacement dans ce cas???


en effet je cherche un autre emploi en parallele dans mon vrai domaine d études mais c est assez difficil c est pour ca que j aimerai concervé ce pote le plus possible!!!
0