Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conge de 6 mois pour le 1er enfant

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 10:57:54 liloubel, le 12 sep 2009 à 10:10:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et demi et lon ma parle de mon droit au conge apres la grossesse de 6mois mais jai des doutes afin de mieux prevoir lavenir de ma future fille jai besoin d savoir si oui et a quelles conditions merci davance ( je travaille actuellement en cdi a temps plein ) bonne journee

Meilleures réponses pour « conge de 6 mois pour le 1er enfant » dans :
Etudiants : durée du stage et rémunération VoirLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs...
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parents VoirL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La...
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...

1

cémoy, le 12 sep 2009 à 10:52:29

La durée du congé maternité est de 16 semaines

un congé prénatal de 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement
un congé postnatal de 10 semaines après l'accouchement.

ensuite vous pouvez bénéficier d'un congé pathologique de 4 semaines après l'accouchement et de 2 semaines avant

donc au total si on compte bien ça fait : 22 semaines

a cela vous pouvez si vous ne les avez pas pris prendre vos congés payés... 5 semaines + 22 = 27 semaines...

a vous de calculer....

ps.. vous pouvez reporter votre congé postnatal de 3 semaines après l'accouchement.

Répondre à cémoy

2

colibri95, le 12 sep 2009 à 10:57:54

Bonjour

Le congé légal était fixé à six semaines avant et dix semaines après la naissance . Aujourd’hui, vous pouvez reporter votre départ afin de profiter plus longuement du nouveau-né après l’accouchement . La femme enceinte est obligée de s’arrêter trois semaines au moins avant le jour J.

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropol­e/paje

Ensuite vous pouvez enchaîner vos congés durant 3 ans. Mais seulement 6 mois sont renumérés (552,11€) à la condition que vous ayez travaillé durant les 24 derniers mois précédant votre accouchement.
D'autres aides de la caf peuvent s'y greffer...

http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm

Cordialement

Répondre à colibri95